Maker
Définition
- dans l'expression anglaise "pace maker ", simulateur cardiaque
"maker" dans l'encyclopédie
-
HEPPLEWHITE GEORGE (mort en 1786)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 775 mots
La connaissance du style Hepplewhite est essentiellement fondée sur le Guide de l'ébéniste et du tapissier (Cabinet-Maker and Upholsterer's Guide) qui a été publié en 1788, contenant près de trois cents dessins d'ameublements. Les planches de l'ouvrage ne sont pas signées, mais dix dessins signés « Hepplewhite » ou « Heppelwhite » figurent dans le Cabinet-Maker's London Book of Prices paru la même année.
-
SHERATON THOMAS (1751-1806)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 5 473 mots
Le Cabinet-Maker and Upholsterers' Drawing Book et le Cabinet Dictionary ont été réédités en 1970 en fac-similé par les éditions Praeger à New York, et une autre édition du Cabinet-Maker est parue à New York en 1972, avec une Introduction de Joseph Aronson.
-
JOHNSON PAULINE (1861-1913)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 309 mots
Elle s'installe plus tard à Vancouver, où elle publie des contes en prose librement inspirés de la vie et des légendes indiennes : Legends of Vancouver (1911), The Shagganappi (1913) et The Moccasin Maker (1913). Ses poèmes sont rassemblés sous le titre Flint and Feather (1912). Pauline Johnson s'éteint le 7 mars 1913 à Vancouver.
-
ÉPAULE-MAIN SYNDROME
- Écrit par Jean-Paul CAMUS
- 2 316 mots
Les causes du syndrome épaule-main sont multiples : traumatismes même légers, syndromes neurologiques intéressant le membre supérieur, affections cardiaques, pulmonaires et médiastinales, chirurgie thyroïdienne et thoracique (pose de pace-maker, zona, etc.). Des formes iatrogènes sont connues : le Gardénal, l'isoniazide, sont les principaux responsables.
-
WALKER JOE LOUIS (1949- )
- Écrit par Gérard HERZHAFT
- 2 170 mots
Le cas pouvait paraître désespéré quand, sans doute conscient de l'impasse dans laquelle il s'enfonce, le musicien renaît pour enregistrer en 2003 l'album She's my Money Maker. The Slide Guitar Album (JSP), étourdissant festival de virtuosité à la guitare slide avec un punch et une inspiration qui l'avaient déserté depuis longtemps.