Marcheuse
- Nom féminin singulier
Définition
Employé comme adjectif
- qui se déplace en marchant pour une espèce animale
Employé comme nom
- personne qui marche
- personne qui manifeste dans un défilé de protestation
"marcheuse" dans l'encyclopédie
-
L'ART DES ANNÉES 1960. CHRONIQUES D'UNE SCÈNE PARISIENNE (A. Tronche) Fiche de lecture
- Écrit par Maïten BOUISSET
- 5 664 mots
Marcheuse infatigable, à l'affût de tout ce qui se tramait ici ou là, si elle s'est enthousiasmée pour la rétrospective consacrée à Jean Dubuffet par François Mathey au musée des Arts décoratifs à Paris en 1961, Anne Tronche a également parcouru les galeries et fait jouer son regard de critique sur nombre d'artistes étrangers qui exposaient alors dans la capitale.
-
LIU XIANG (1983- )
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 6 201 mots
Mais les représentants de l'Empire du Milieu étaient quasi absents sur les podiums pour ce qui concerne les disciplines olympiques considérées comme majeures (athlétisme, natation, sports nautiques), puisque, sur les 28 médailles d'or de la délégation chinoise, une seule (celle de la marcheuse Wang Liping, lauréate du 20 kilomètres) venait d'un de ces sports (sur les 119 possibles, d'où le nom de Projet 119).
-
PÉKIN (JEUX OLYMPIQUES DE) [2008] Chronologie
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 32 670 mots
- 2 médias
La marcheuse russe Olga Kaniskina, en tête du début à la fin de l'épreuve, gagne le 20 kilomètres. Le cavalier canadien Éric Lamaze, montant Hickstead, remporte le concours équestre de saut d'obstacles sans commettre la moindre faute. Dans le parc de Chaoyang, Kerri Walsh et Misty May-Treanor (États-Unis) gagnent la compétition féminine de beach-volley en battant en finale les Chinoises Tian Jia et Wang Jie (2 sets à 0).