Négativation
- Nom féminin singulier
Définition
- fait de rendre négatif, de devenir négatif
"négativation" dans l'encyclopédie
-
AROMATHÉRAPIE
- Écrit par Jean VALNET
- 8 981 mots
- 1 média
Mais dans le cas d'affections chroniques, ce mode de traitement devra généralement s'accompagner de certaines thérapeutiques complémentaires synergiques, parfois indispensables, comme les procédés manuels, l'électrothérapie, la négativation électrique, l'acupuncture, l'oligothérapie, la cellulothérapie, etc. ; liste non limitative. De nature allopathique, la phyto-aromathérapie peut s'allier à l'homéopathie.
-
PHALLUS
- Écrit par Claude CONTÉ, Maurice OLENDER et Moustapha SAFOUAN
- 31 572 mots
Le pénis ne devient phallus que s'il passe par une négativation ; et c'est l'organe mâle qui est pris dans ce procès, dans la mesure où, d'une façon contingente qui tranche avec les données du monde animal, la fonction pénienne et la détumescence soulignent chez l'homme le caractère discontinu et presque séparable de la jouissance sexuelle, et préparent ainsi la voie de l'impact symbolique.
-
SYPHILIS
- Écrit par Michel POITEVIN et André SIBOULET
- 28 125 mots
- 2 médias
La négativation de ce test après traitement est un bon test de l'efficacité de la thérapeutique. En cas de réactions positives, celles-ci doivent être quantifiées et répétées, afin de donner une idée précise sur la teneur du sérum en anticorps et par là même juger des résultats thérapeutiques et parfois attirer l'attention sur les réinfections ou les récidives.