Network
- Nom masculin singulier
Définition
- (mot anglais) réseau
"network" dans l'encyclopédie
-
LE CUN YANN (1960- )
- Écrit par Françoise FOGELMAN-SOULIÉ
- 6 801 mots
- 1 média
Elle propose enfin, en 1998, le réseau LeNet-5 (changeant au passage l’appellation initiale time delay neural network en convolutional network) pour la reconnaissance de caractères, qui sera intégré, du fait de ses performances, dans des scanners de lecture de chèques de plusieurs banques aux États-Unis. Parallèlement, Yann Le Cun travaille avec Léon Bottou et Patrick Haffner sur une technologie de compression d’images, DjVu, utilisée désormais par des centaines de sites web et des millions d’utilisateurs sur le Web.
-
LUMET SIDNEY (1924-2011)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 754 mots
Dans l'un de ses meilleurs films, Network (1976, Network, main basse sur la télévision), il livre une étude satirique du monde de la télévision commerciale. Il continue à explorer la psychologie humaine dans toute sa complexité dans Equus (1977), Just Tell Me What You Want (1980), Deathtrap (1982, Piège mortel), Prince of the City (1981, Le Prince de New York) et The Verdict (1982, Le Verdict).
-
HOLDEN WILLIAM (1918-1981)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 674 mots
Les rôles les plus marquants de la fin de sa carrière sont ceux de Pike Bishop dans The Wild Bunch (1969, La Horde sauvage), du directeur de l'information télévisuelle Max Schumacher dans Network (1976, Network - main basse sur la TV) et du producteur de film alcoolique Tim Culley dans S.O.B. de Blake Edwards (1981, son dernier film). Ils reflètent l'amertume réelle et la dépression qui habitent alors William Holden et teintent d'une nuance mélancolique son image d'acteur.
-
POSNER MICHAEL (1936- )
- Écrit par Éric SIÉROFF
- 2 097 mots
Avec Steve Petersen, il développe un modèle de l’attention comprenant trois sous-systèmes, la commande, l’alerte et la sélection, dont les activités sont mesurées grâce à un test, l’Attention Network Test, mis au point par Jin Fan et ses collaborateurs. Avec Mary Rothbart, il montre que le développement du contrôle de l’attention lors de la deuxième année de vie détermine la self regulation.
-
FILLIOU ROBERT (1926-1987)
- Écrit par Bernard MARCADÉ
- 6 816 mots
» La fin des activités de La Cédille qui sourit (1968) ouvre sur la création d'« Eternal Network », « La Fête Permanente » : « L'artiste doit se rendre compte qu'il fait partie d'un réseau plus vaste, de la „Fête Permanente“ qui l'entoure partout et ailleurs dans le monde. Pour changer, nous allons aussi annoncer des fêtes, des noces, et des divorces comme spectacles, et aussi bien des débats judiciaires, des funérailles, le travail dans les usines, des tours de ville, des manifestations pour les Noirs et contre le Vietnam, les bistrots, les églises, etc.