New
Issu de la forme : new
- Adjectif masculin singulier
Définition
- (mot anglais) nouveau
"new" dans l'encyclopédie
-
NEW YORK
- Écrit par Cynthia GHORRA-GOBIN
- 45 763 mots
- 10 médias
Le nom de New York renvoie à deux réalités urbaines : la ville et l'aire métropolitaine, dénommée par le bureau du recensement « Consolidated Metropolitan Statistical Area » (CMSA). Cette catégorie statistique englobe ici une douzaine de métropoles et leurs banlieues respectives, soit vingt-cinq comtés répartis dans trois États, New York, New Jersey et Connecticut.
-
NEW DEAL
- Écrit par Claude FOHLEN
- 21 180 mots
- 2 médias
Les deux mots new deal apparaissent pour la première fois dans le discours de Roosevelt devant la convention de Chicago qui venait de le désigner comme candidat du Parti démocrate à la présidence, le 2 juillet 1932, sans aucune déclaration d'intention de sa part. La presse s'en empara aussitôt pour désigner un programme, qui n'existait pas, à l'image d'autres expressions utilisées pour les prédécesseurs de Roosevelt, le Square Deal de Theodore Roosevelt ou le New Freedom de Woodrow Wilson.
-
NEW WAVE
- Écrit par Christophe LORENTZ
- 4 092 mots
Si la synth pop a indéniablement influencé la techno dans son ensemble, des sonorités new wave, cold wave, gothic resurgiront dans la pop des années 1990 (Pulp, Garbage), le trip hop (Massive Attack, Tricky) et une partie du metal (Paradise Lost, Moonspell).
-
NEW AGE
- Écrit par Thierry KUBLER
- 18 354 mots
- 1 média
» La comédie musicale Hair le proclamait déjà haut et fort, à la fin des années 1960 : le monde va changer d'ère, connaître un nouvel âge, si l'on veut bien traduire littéralement l'anglais New Age. L'ancien âge, celui des Poissons (dans lequel nous vivons encore), a été marqué par d'incessants affrontements entre les hommes, par des luttes à la plume et au couteau entre doctrines politiques, philosophiques et religieuses.
-
NEW YORK ÉCOLE DE
- Écrit par Maïten BOUISSET
- 8 676 mots
- 1 média
New York a, dès lors et pour un temps, selon la formule de Serge Guilbaut, « volé l'idée d'art moderne à l'Europe ».