Non-ferreux
- Nom masculin invariant en nombre
Définition
- qui ne contient pas de fer, pour un minerai, un métal
"non-ferreux" dans l'encyclopédie
-
SHENYANG [CHEN-YANG], anc. MOUKDEN
- Écrit par Pierre TROLLIET
- 2 002 mots
- 2 médias
Industries électriques et électroniques, verreries, traitement des métaux non ferreux, industries chimiques, pharmaceutiques, textiles et alimentaires, matériaux de construction sont les autres grandes branches d'activité de ce vaste complexe industriel. Conception de logiciels et organisation de salons sont les deux axes principaux du secteur tertiaire.
-
PROCÉDÉ INDUSTRIEL DE FABRICATION DE L'ALUMINIUM
- Écrit par Nicole CHÉZEAU
- 1 032 mots
Bien qu'il ne soit passé dans le domaine industriel qu'à la fin du xixe siècle, l'aluminium est devenu le premier des métaux non ferreux (en tonnage).
-
GUELDRE
- Écrit par Claude MOINDROT
- 1 237 mots
- 1 média
dans la ville et 348 400 dans l'agglomération selon les estimations de 2007), le chef-lieu, très industrialisée (raffinage des métaux non ferreux, textiles artificiels, matériel électrique et produits chimiques). Les villes de Nimègue et d'Arnhem forment un doublet urbain qui draine un bassin d'emploi de 640 000 hab. dans les années 2000.
-
WALL STREET
- Écrit par Georges BLUMBERG
- 1 257 mots
- 1 média
On trouve aujourd'hui, dans Wall Street même : les locaux du New York Stock Exchange, la plus grande bourse de valeurs du continent, et ceux de plusieurs grands marchés de matières premières (céréales, cotons, cafés, métaux non ferreux) ; l'ancien édifice de la succursale du Trésor fédéral, transformé en musée ; la banque fondée par J. P. Morgan ; d'autres banques et les bureaux de très nombreux courtiers en valeurs et en marchandises.
-
SÉLESTAT
- Écrit par Thérèse CHARMASSON
- 1 320 mots
- 1 média
en 2005) possède quelques industries : textiles, maroquinerie, métallurgie des non-ferreux, qui sont en concurrence avec celles des pôles économiques de Strasbourg et de Colmar.