Non-viable
- Adjectif singulier invariant en genre
Définition
- en embryologie, qualifie un fœtus dont le développement est insuffisant pour qu'il survive
"non-viable" dans l'encyclopédie
-
MARXISME Les révisions du marxisme
- Écrit par Pierre BOURETZ et Evelyne PISIER
- 20 143 mots
- 1 média
Kautsky reprend à son compte l'allégorie de Bernstein et compare Lénine à un chirurgien si pressé qu'il provoque artificiellement à quatre mois l'accouchement de sa patiente : l'enfant est non viable ou ne peut survivre miraculeusement et provisoirement que sous les traits d'un monstre. Les bolcheviks ne comprennent pas le lien organique qui unit démocratie et socialisme.
-
GESTION FINANCIÈRE Comptabilité de gestion
- Écrit par Henri BOUQUIN
- 25 678 mots
Mais si la compagnie propose des billets fondés sur un tel coût, elle risque de trouver des clients qui refusent de payer le plein tarif, ce qui rendra vite non viable son modèle économique de fonctionnement. La comptabilité de gestion produit des informations sur les coûts et les marges, elle devrait aussi en produire sur les besoins de financement.
-
AUTRICHE
- Écrit par Roger BAUER, Jean BÉRENGER, Annie DELOBEZ, Christophe GAUCHON, Félix KREISSLER, Paul PASTEUR et Encyclopædia Universalis
- 187 703 mots
- 21 médias
Pays de 83 855 km2, l'Autriche, quoique deux fois plus vaste que la Suisse, est à peine plus peuplée (8,38 millions d'habitants en 2010) ; elle est aussi plus alpestre : les Alpes et les Préalpes couvrent près de 70 % du pays alors qu'elles n'occupent que 58 % du sol helvétique. La vigueur du relief y conditionne étroitement la vie régionale et l'économie nationale.