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Offre

  • Nom féminin singulier
  • Verbe à l'indicatif présent 1e personne du singulier

Définition

  1. action d'offrir, de proposer

Expressions autour de ce mot

  1. appel d' offre s : marché public
  2. loi de l' offre et de la demande : rapport entre ce qui est produit et ce qui est acheté, rapport entre les propositions d'emploi et les recherches d'emploi
  3. offre d'emploi : proposition d'embauche; les " offre s d'emploi" : ces propositions regroupées dans un journal ou un magazine
  4. offre publique d'achat : offre d'achat dans laquelle la société qui achète règle en espèces les titres qui lui sont présentés
  5. offre publique d'échange : offre d'achat dans laquelle la société qui achète règle sous forme de titres

Forme dérivée du verbe « offrir »

"offre" dans l'encyclopédie

  • FOUNDATIONS OF SUPPLY-SIDE ECONOMICS, V.A. Canto, D.H. Joines et A.B. Laffer Fiche de lecture

    • Écrit par Annie SORIOT
    • 6 345 mots
    • 1 média

    L'économie de l'offre prend son essor dans les années 1970 dans un contexte de déréglementation et de libéralisation des marchés (en particulier le marché du travail et les marchés financiers). Face à la politique keynésienne de soutien de la demande, l'économie de l'offre propose d'accroître le potentiel de croissance de l'économie en diminuant les charges fiscales.

  • MARSHALL ALFRED (1842-1924)

    • Écrit par Jean MATHIOT
    • 5 810 mots

    C'est surtout l'aspect temporel des phénomènes économiques qui se trouve mis en lumière : en courte période, où les capacités productives et, en général, les conditions de l'offre sont fixes, l'équilibre dépend surtout de la demande ; en longue période, toutes les conditions varient, de sorte que le prix d'offre et les coûts qui le déterminent sont l'élément décisif.

  • MARKETING

    • Écrit par Marc FILSER
    • 23 940 mots

    Selon cette conception, l'organisation a pour fonction d'analyser les besoins et de fonder sur cette analyse à la fois son offre et son mode de fonctionnement opérationnel. Cette vision de l'entreprise réagissant à l'évolution des besoins fait l'objet d'une double critique : celle des praticiens, qui soulignent par exemple le rôle moteur des innovations développées par la firme, et celle des chercheurs, qui remettent en cause l'hypothèse d'autonomie des besoins par rapport à l'offre des organisations.

  • DISTRIBUTION, économie

    • Écrit par Marc FILSER
    • 38 457 mots
    • 8 médias

    L'élaboration de la stratégie d'offre des détaillants La stratégie de l'entreprise de commerce de détail s'articule autour de trois décisions principales : le positionnement de son enseigne, le degré de diversification de son offre à travers un portefeuille d'enseignes et enfin le degré d'internationalisation de son offre. Le positionnement de l'enseigne est une décision critique.

  • TELLUS

    • Écrit par Jean-Paul BRISSON
    • 1 441 mots
    • 1 média

    Selon l'heureuse expression d'Ovide, Cérès offre aux céréales « la cause » et Tellus « le lieu » de leur croissance. Cette dernière préside en somme aux forces mystérieuses et ambivalentes, sources aussi bien de vie que de mort, qui se manifestent dans les profondeurs de la terre. À ce titre, elle peut recevoir un culte particulier. Le 15 avril, on lui offre un sacrifice de vaches pleines, parce qu'à cette date les entrailles de la terre sont en gestation et qu'il convient par conséquent de lui consacrer des entrailles également fécondes.

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