Ok
- Adjectif invariant en genre et en nombre
Définition
- (mot américain) (abréviation de "all correct") familièrement, correct, qui convient
- (interj.) d'accord
"ok" dans l'encyclopédie
-
RAW MATERIAL OK, OK, OK (B. Nauman)
- Écrit par Hervé VANEL
- 1 141 mots
Sur trois canaux distincts – deux moniteurs télé et une projection murale –, le visage en gros plan de l'artiste américain Bruce Nauman tourne sur lui-même répétant inlassablement les deux lettres « OK ». Ce mot, sa répétition, et le dispositif qui en amplifie l'intensité constituent Raw Material – OK, OK, OK (Matériau brut – OK, OK, OK) qui donne son titre à cette installation vidéo réalisée par l'artiste en 1990.
-
KIM MANJUNG (1637-1692)
- Écrit par Ogg LI
- 1 276 mots
L'ouvrage de Kim Man-djung servit de modèle à un très grand nombre de romans traitant des drames familiaux, tels que Histoire de Djang-hwa et Hong-ryǒn (Djang-hwa Hong-ryǒn djǒn) et Histoire d'une fille nommée Ok (Ok Nang-dja djǒn), tous deux anonymes. C'est après la publication du Ku un mong que la plupart des romanciers coréens ont renoncé au chinois classique pour le coréen.
-
RADIOHEAD
- Écrit par Barney HOSKYNS et Encyclopædia Universalis
- 5 230 mots
- 1 média
En 2017, vingt ans après sa parution, leur album culte OK Computer fait l’objet d’une réédition augmentée sous le titre OK Computer OKNOTOK.
-
NOMBRES (THÉORIE DES) Nombres algébriques
- Écrit par Christian HOUZEL
- 71 498 mots
Autrement dit a est un idéal de l' anneau oK des entiers de K ; en tant que sous-groupe additif de oK, il est donc libre de rang ≤ n. Tout entier ρ ∈ oK définit un idéal principal (ρ), ensemble des ρσ, où σ parcourt oK ; si a est un idéal quelconque, dire que a divise ρ, c'est-à-dire que ρ ∈ a, revient donc à dire que (ρ) est contenu dans a. Le plus petit idéal contenant des entiers algébriques ρ1, ρ2, .
-
CORÉE Cinéma
- Écrit par Adrien GOMBEAUD et Charles TESSON
- 19 137 mots
La même année, Shin Sang-ok réalise Amour, amour, mon amour, son adaptation de l’histoire de Chunhyang. En 1985, il tourne Le Sel, qu’il considérait comme son plus grand film nord-coréen. Choi Eun-hee reçoit pour son rôle le prix de la meilleure interprète au festival du film de Moscou. Shin Sang-ok peut ensuite se lancer dans Pulgasari, une variation sur Godzilla transposée à l’époque médiévale, qui reste le seul film de monstre nord-coréen.