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One-step

  • Nom masculin singulier

Définition

  1. en chorégraphie, (mot anglais) danse américaine à deux temps, à la mode dans les années vingt

"one-step" dans l'encyclopédie

  • ONE-STEP, danse

    • Écrit par Pierre-Paul LACAS
    • 691 mots

    Le one-step est plutôt lent ; le paso doble espagnol est un one-step de tempo plus rapide. À signaler qu'il existe un two-step, danse américaine dérivée de la polka.

  • PASO DOBLE

    • Écrit par Pierre-Paul LACAS
    • 737 mots

    Le paso doble est une sorte de one-step au tempo plus rapide. La structure de cette danse comprend ordinairement une introduction (accords de dominante), une première partie (ton principal), une seconde partie (trio, à la sous-dominante, ou dans le relatif majeur si la pièce est en mineur). C'est l'une des musiques caractéristiques qui accompagnent le spectacle des corridas.

  • DIXIELAND

    • Écrit par Encyclopædia Universalis
    • 5 917 mots

    Cet enregistrement et les suivants, dont Tiger Rag, Dixie Jazz Band One Step et At the Jazz Band Ball, sont représentatifs du jazz joué par les musiciens blancs, techniquement irréprochables mais beaucoup moins créatifs que les Noirs. L'approche de la musique noire était incarnée par Buddy Bolden, premier grand cornettiste de jazz. Son style vigoureux fut marqué par le blues dès les années 1890, avec des inflexions à « faire pleurer les notes » et un jeu dans le registre émotionnel.

  • SÉRIES TÉLÉVISÉES

    • Écrit par Benjamin CAMPION
    • 37 342 mots
    • 6 médias

    Aux côtés d’anthologies policières (citons Alfred Hitchcock présente, créée, produite, présentée et en partie réalisée par Hitchcock en personne) et d’anthologies dramatiques adaptant régulièrement des classiques de la littérature ou du théâtre (Kraft Television Theatre, The United States Steel Hour, Playhouse 90), des séries telles que La Quatrième Dimension (1959-1964, créée et présentée par Rod Serling), One Step Beyond (1959-1961, présentée par John Newland) et Thriller (1960-1962, Boris Karloff) rendent familière la figure de l’« hôte », intermédiaire entre la réalité et la fiction, ayant pour fonction d’accueillir le téléspectateur en voix off ou en chair et en os afin de lui présenter l’intrigue du jour.

Recherche alphabétique

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