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Peck

  • Nom masculin singulier

Définition

  1. unité de mesure de capacité anglo-saxonne

"peck" dans l'encyclopédie

  • PECK GREGORY (1916-2003)

    • Écrit par Alain GAREL
    • 4 190 mots
    • 2 médias

    Gregory Peck meurt le 12 juin 2003 à Los Angeles (Californie).

  • PECKER JEAN-CLAUDE (1923-2020)

    • Écrit par Roger-Maurice BONNET et Pierre LÉNA
    • 7 584 mots
    • 1 média

    Spécialiste de la physique du Soleil et humaniste engagé, Jean-Claude Pecker a été une figure majeure de l’astrophysique française et de son renouveau au xxe siècle. Il a également contribué à l’essor de l’Union astronomique internationale. Naissance d’une vocation Né le 10 mai 1923 à Reims, Jean-Claude Pecker passe son enfance à Bordeaux. Étudiant au lycée Montaigne, il obtient deux baccalauréats (« math élem » et philosophie) en 1939.

  • WALSH RAOUL (1887-1980)

    • Écrit par Christophe MERCIER
    • 12 192 mots

     » The World in His Arms, par exemple, fait alterner les scènes d'action (courses de navires sur la mer), les scènes lyriques (Gregory Peck faisant contempler San Francisco endormi à sa fiancée, et la menant, la nuit toujours, sur son bateau désert), de suspens (comment les amis de G. Peck empêcheront-ils le mariage de la comtesse russe avec un vieux prince protégé par toute une armée ?) et quelques scènes franchement comiques (l'ami eskimo de Gregory Peck, partout suivi de son otarie apprivoisée).

  • FERRER MEL (1917-2008)

    • Écrit par Encyclopædia Universalis
    • 2 121 mots

    Au théâtre, Ferrer fonde en 1947 l'établissement californien La Jolla Playhouse avec les acteurs Gregory Peck et Dorothy McGuire. Il partage l'affiche avec Audrey Hepburn dans Ondine (1954) de Jean Giraudoux à Broadway. Mel Ferrer dirige également son épouse dans Green Mansions (1959, Vertes Demeures) et produit l'un des meilleurs films de l'actrice, Wait Until Dark (1967, Seule dans la nuit) de Terence Young.

  • KING HENRY (1892-1982)

    • Écrit par André-Charles COHEN
    • 3 605 mots
    • 1 média

    King aimait aussi réaliser des œuvres plus intimistes, telles que Un homme de fer (1949) et surtout un western cher aux cinéphiles, La Cible humaine (1950), avec Gregory Peck, qu'il retrouve dans Bravados (1958). Son association avec cet acteur se révèle particulièrement fructueuse, avec David et Bethsabée (1951) et Les Neiges du Kilimandjaro (1952).

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