Personnalisé
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe passé masculin singulier
Définition
- possédant un caractère personnel
Forme dérivée du verbe « personnaliser »
"personnalisé" dans l'encyclopédie
-
STÈLE 29 DE TIKAL (Guatemala)
- Écrit par Éric TALADOIRE
- 880 mots
Mais la stèle 29 de Tikal est le premier monument daté des basses terres mayas, et traduit peut-être l'établissement d'un nouveau pouvoir, plus personnalisé (elle représente, sculpté en bas relief, un personnage royal). L'érection de stèles à inscriptions glyphiques, la fabrication de céramiques polychromes, la popularisation de la voûte à encorbellement en architecture caractérisent la civilisation maya classique.
-
ORTHOPHONIE
- Écrit par Bénédicte DURAND-LASSERVE
- 4 224 mots
L'orthophonie est un mode éducatif diversifié, qui implique un abord personnalisé de manière à susciter un besoin d'échange qui soit chargé d'une signification affective dans la relation à autrui, et qui permette au langage de s'enrichir et de s'affirmer par sa réalisation même.
-
ARGENT, sémiologie
- Écrit par Baldine SAINT GIRONS
- 4 500 mots
Si la relation psychanalytique comporte, en effet, un objet, il réside bien dans l'articulation d'un rapport duel au rapport triangulaire, noyau de la sociabilité, puisque l'analyste personnalisé se révèle en même temps être le support de toute personnalisation. Pour dépasser l'impasse œdipienne, c'est alors une seule et même chose que de prendre du recul par rapport au partenaire sexuel, de repérer le tiers dans le rapport linguistique ou de découvrir la nécessité de la « dépense », voire du gaspillage.
-
QABOUS IBN SAÏD (1940-2020)
- Écrit par Brigitte DUMORTIER
- 4 312 mots
- 1 média
Dans ce système politique personnalisé marqué par le tribalisme et le clientélisme, la succession du sultan est un sujet sensible. À sa mort, un de ses cousins, Haitham ben Tarek, est désigné et lui succède sans heurt.
-
MORITA AKIO (1921-1999)
- Écrit par Serge AIRAUDI
- 4 164 mots
Morita a su créer une symbiose entre une technologie avancée et un marketing innovant et personnalisé. La miniaturisation « made in Sony », c'est-à-dire l'esthétique conçue comme vecteur d'innovation technologique, et la référence du produit au rêve en sont l'expression la plus manifeste. Morita et son entreprise se tiennent à l'interface entre la culture japonaise et celle du monde.