Queue leu leu
Définition
Expressions autour de ce mot
- à la queue leu leu : familièrement, les uns derrière les autres (comme sont censés le faire les loups)
"queue leu leu" dans l'encyclopédie
-
CARLOS YVAN-CHRYSOSTOME DOLTO dit (1943-2008)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 034 mots
Il interprète avec une bonne humeur dont il ne se départira jamais des chansons loufoques qui connaissent un énorme succès : Tout nu et tout bronzé (1973), Señor Météo (1974), À la queue leu leu (1974), La Cantine (1975), Big Bisou (1977), Rosalie, adapté d'un air créole et qui devient célèbre grâce à une publicité pour un jus de fruits (1978), Papayou (1983), T'as l'bonjour d'Albert, Le Tirelipimpon (1989).
-
AQUAPORINES
- Écrit par Pierre LASZLO
- 12 885 mots
- 1 média
Ce chenal impose donc aux molécules d'eau de le parcourir en convoi, ou à la queue leu leu. Il est temps de décrire le mécanisme moléculaire de la migration des molécules d'eau, lorsqu'elles traversent le pore de l'aquaporine-1. Revenons sur l'indispensable discrimination à l'encontre des espèces protonées H3O+, afin d'éviter une destruction des reins par acidification.
-
LITTÉRATURE & PSYCHANALYSE
- Écrit par Jean BELLEMIN-NOEL
- 42 384 mots
L'essentiel n'est pas dans le double regard (ou la double présence), il est dans l'intercommunication des regards, ou faut-il dire dans le « regard-contre-regard », comme on parle de ce couple fécond que forment le transfert (du patient) et le contre-transfert (du psychanalyste) ? Je ne suis pas hors de moi à simplement contempler ces images qui se surveillent à la queue leu leu : je deviens la pulsation, l'échange vibrant, oscillatoire, quasi fusionnel, des saisies et pénétrations qu'effectuent les yeux couplés, ou dirai-je accouplés ? On peut parler d'extase.