Réalimenté
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe passé masculin singulier
Définition
- alimenté de nouveau
Forme dérivée du verbe « réalimenter »
"réalimenté" dans l'encyclopédie
-
OPHIOLITES
- Écrit par Michelle ERNEWEIN et Hubert WHITECHURCH
- 21 177 mots
Dans le détail, les variations de composition chimique des minéraux des cumulats lités du bas vers le haut de la séquence (variations cryptiques) se font en zigzag, indiquant que le réservoir magmatique ne fonctionne pas en système fermé, mais qu'il est fréquemment réalimenté à la base par des injections de magma issu du manteau sous-jacent. La séquence effusive d'une ophiolite comprend un complexe filonien coiffé de laves basaltiques.
-
DÉNUTRITION
- Écrit par Jean TRÉMOLIÈRES
- 21 479 mots
La prise de poids ne se produit pas régulièrement chez le grand dénutri réalimenté. Pendant 8 à 15 jours, le poids reste en général stationnaire ; les liquides extracellulaires se réduisent en même temps que les synthèses tissulaires s'amorcent. Méthodes Voie parentérale L' alimentation parentérale n'est qu'une méthode alimentaire d'exception. Elle est en effet difficile à réaliser et généralement insuffisante.
-
PALESTINIENNE AUTORITÉ
- Écrit par Olivier CARRÉ, Aude SIGNOLES et Encyclopædia Universalis
- 158 331 mots
- 18 médias
Le nationalisme palestinien émerge dans la seconde moitié du xixe siècle, porté par des notables locaux et des personnalités religieuses. D'emblée, il se positionne contre l'idée de l'établissement d'un « foyer national juif » en Palestine. En 1948, la création de l'État d'Israël occasionne la première confrontation armée entre celui-ci et ses voisins arabes.