Rééditer
- Verbe à l'infinitif
Définition
- faire une nouvelle édition
- recommencer une action (il a réédité la même comédie que la dernière fois)
"rééditer" dans l'encyclopédie
-
BATAILLE NICOLAS (1926-2008)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 165 mots
Par la suite, Nicolas Bataille portera à la scène les œuvres les plus diverses (La Philosophie dans le boudoir, de Sade, des textes de Marinetti), mais sans jamais rééditer ce coup de génie.
-
NEKRASSOV VIKTOR PLATONOVITCH (1911-1987)
- Écrit par Efim ETKIND
- 6 483 mots
Toutes les maisons d'édition se mirent à l'éditer et le rééditer, les traducteurs à le traduire en toutes les langues imaginables, les critiques à chanter ses louanges, ayant parfaitement oublié qu'hier encore ils avaient accusé l'auteur de „pacifisme“ et de „remarquisme“ » (du nom de l'écrivain allemand Erich Maria Remarque, auteur du célèbre livre À l'Ouest rien de nouveau, 1929).
-
BOUSQUET JOË (1897-1950)
- Écrit par Marc BLOCH
- 3 218 mots
) s'emploient à rééditer depuis quelques années, en même temps que ses romans.
-
FINBERT ELIAN J. (1899-1977)
- Écrit par Jean-Marie DUNOYER
- 3 454 mots
Cette évocation romanesque de la révolution égyptienne (avortée) de 1921, violent réquisitoire contre les Anglais, incitera Grasset à rééditer l'ouvrage sous l'Occupation, contre le gré de l'auteur. Quand paraissent ces livres, Finbert a déjà dit adieu à l'Orient et découvert avec délices la province française (Un homme vient de l'Orient, 1930, rompt les amarres).
-
ULVANG VEGARD (1963- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 3 063 mots
Malheureusement, Ulvang ne peut rééditer pareil exploit devant ses compatriotes lors des Jeux de Lillehammer en 1994. Il est en effet ébranlé par un drame familial : son frère Ketil, disparu alors qu'il faisait son jogging quatre mois plus tôt, est désormais présumé mort (le corps de celui-ci sera retrouvé quatre mois après les Jeux). En outre, il souffre d'une blessure à la hanche gauche.