Réno
- Interjection
Définition
- en médecine, préfixe référant au rein
"réno" dans l'encyclopédie
-
LES DÉSAXÉS, film de John Huston
- Écrit par Laurent JULLIER
- 5 002 mots
« Vous êtes la fille la plus triste que j'aie jamais connue » Au Nevada, comme dit Isabelle, les Américains se débarrassent de tout ce dont ils ne veulent plus : les bombes atomiques (qu'ils font exploser dans le désert), l'argent (qu'ils laissent dans les casinos), et les liens du mariage (qu'ils brisent à Reno). À Reno, tout aussi automatiquement, les divorcées de fraîche date s'enivrent et tombent dans les bras de cow-boys volages et désœuvrés.
-
VEBER FRANCIS (1937- )
- Écrit par René PRÉDAL
- 3 759 mots
Cette fois, c'est Gérard Depardieu qui reprend le personnage de Pierre Richard (tiré d'ailleurs du côté de Bourvil) face à Jean Reno en faire-valoir. Dans La Doublure (2005), François Pignon (Gad Elmaleh) est engagé pour s'afficher avec un top model afin d'innocenter un mari infidèle (Daniel Auteuil). Si ces derniers films ne sont pas boudés par le public, néanmoins on a l'impression que la machine fonctionne moins bien.
-
STRACCIARI RICCARDO (1875-1955)
- Écrit par Jean CABOURG
- 1 339 mots
Né à Casalecchio di Reno, prés de Bologne, le 26 juin 1875, Riccardo Stracciari est mort à Rome, le 10 octobre 1955.
-
JEFFRIES JAMES (1875-1953)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 563 mots
- 1 média
Le 4 juillet 1910, à Reno (Nevada), le combat passionne l'Amérique. Mais les 15 000 spectateurs assistent à une rencontre à sens unique : les cinq années d'inactivité de Jeffries pèsent plus lourd encore que ses trente-cinq ans. Jack Johnson humilie Jeffries, que ses seconds arrêtent au quinzième round. Jeffries n'est donc pas parvenu à reconquérir le titre.
-
STANLEY BROTHERS THE
- Écrit par Gérard HERZHAFT
- 1 897 mots
Le jeu de banjo de Ralph, bien plus ancré dans la vieille tradition appalachienne que ceux de Earl Scruggs ou de Don Reno, est bluesy et plein de feeling. L'œuvre gravée par les deux frères sur divers labels est uniformément remarquable, des débuts presque primitifs en 1946 jusqu'à leurs enregistrements pour le label King, plus élaborés, avec de nombreuses pièces instrumentales époustouflantes, souvent valorisées par le jeu de guitare de George Shuffler, un des pionniers du flatpicking.