Réordonner
- Verbe à l'infinitif
Définition
- ordonner de nouveau
"réordonner" dans l'encyclopédie
-
PATIENCES & RÉUSSITES
- Écrit par Thierry DEPAULIS
- 4 174 mots
- 1 média
Les constructions forment la classe la plus riche et la plus diversifiée : il s'agit ici de réordonner les cartes selon un modèle précis. Le « pont », la « quinzaine » ou, plus difficiles, la « duchesse » et le « caméléon » sont des exemples parmi d'autres. L'intérêt des réussites est qu'elles stimulent volontiers l'inventivité de certains créateurs fascinés par leur côté méthodique.
-
ALEJANDRA, Ernesto Sábato Fiche de lecture
- Écrit par Ève-Marie FELL
- 4 798 mots
Il met en œuvre pour cela un dispositif fragmentaire, « réaliste au meilleur sens du mot » selon lui, c'est-à-dire polyphonique, où se juxtaposent sans cohérence apparente les pièces d'un puzzle géographique et historique qu'il appartiendra au lecteur de réordonner. Le roman apparaît découpé en quatre parties hétérogènes, dont la voix narrative est chaque fois différente.
-
RÉSEAUX INFORMATIQUES
- Écrit par Danièle DROMARD et Dominique SERET
- 82 682 mots
- 13 médias
Le destinataire doit donc réordonner les datagrammes et vérifier qu'aucun ne s'est perdu ou n'a été dupliqué. L'avantage d'un tel réseau est sa simplicité de réalisation. Un réseau à datagrammes est très semblable à un réseau à commutation de messages. Cette solution est utilisée dans Internet par le protocole IP, qui offre un service de remise de datagrammes non fiable en mode non connecté.