Réputé
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe passé masculin singulier
Définition
- qui est tenu pour, qui est considéré comme, présumé
- qui est célèbre
Forme dérivée du verbe « réputer »
"réputé" dans l'encyclopédie
-
SPIEGEL DER
- Écrit par Christine LETEINTURIER
- 2 175 mots
Véritable « institution extraconstitutionnelle », selon l'expression d'Alfred Grosser, Der Spiegel est l'organe de la presse allemande le plus réputé dans le monde avec l'austère Die Zeit. Il dispose, en effet, d'un service d'archives et de documentation d'une richesse considérable qui assure en partie la fiabilité des informations qu'il publie. Il utilise également un réseau important de correspondants à travers le monde.
-
VIOLETTE MARINE
- Écrit par Pierre-Paul LACAS
- 326 mots
D'après Burney, Pietro Castrucci (1679-1752) inventa et construisit la violetta marina, sorte de viole d'amour, dont il fut un virtuose réputé et qui fut utilisée notamment par Haendel dans Orlando et dans Sosarme. Son existence fut éphémère, comme celle de nombre d'instruments à cordes issus du perfectionnement des violes.
-
VILLALPANDO FRANCESCO DE (mort en 1561)
- Écrit par Robert FOHR
- 463 mots
Réputé l'un des artistes les plus raffinés et les plus doctes de la Renaissance espagnole, Villalpando travailla sous la direction d'Alonso de Covarrubias à la construction de la façade principale de l'Alcázar de Tolède, à partir de 1553. Auparavant, il avait exécuté pour la cathédrale de cette ville des ouvrages de fer forgé et de bronze (1548).
-
UJUNGPANDANG ou MAKASSAR
- Écrit par Jean PIWNIK
- 772 mots
C'est aussi un important centre de pêche, réputé pour ses prises de concombres de mer.
-
CLAUS ÉMILE (1849-1924)
- Écrit par Robert L. DELEVOY
- 793 mots
- 1 média
Ainsi, la parade moderniste du luminisme, que Claus est réputé avoir animé en Flandre, donnera en cette fin de siècle, et pour un temps, un air d'avant-gardisme à une tendance fondamentalement bourgeoise et passéiste.