Rancher
- Nom masculin singulier
Définition
- sorte d'échelle faite d'une poutre munie de chevilles de chaque côté
"rancher" dans l'encyclopédie
-
RANCH
- Écrit par Jacques SOPPELSA
- 2 501 mots
Le ranch conserve une place de choix dans l'imaginaire collectif des États-Unis, où beaucoup de petites exploitations se sont reconverties vers le folklore et le tourisme.
-
PECK GREGORY (1916-2003)
- Écrit par Alain GAREL
- 4 190 mots
- 2 médias
Toujours calmes et réservés, ne cédant pas à la colère ni à la panique, ils se révélaient déterminés, voire obstinés, quitte à se tromper, tels l'avocat du Procès Paradine d'Alfred Hitchcock (1948), ou le rancher vengeur de Bravados de Henry King (1958). Comme l'acteur était limité dans son expression, ce dont il était conscient, qu'il manquait singulièrement de complexité et d'humour dans son jeu, il conférait à ses personnages une certaine raideur.
-
FAR WEST
- Écrit par Claude FOHLEN
- 15 323 mots
- 4 médias
Le souvenir de cette épopée a été perpétué par le personnage de Buffalo Bill, de son vrai nom William Frederick Cody, rancher dans le Nebraska puis dans le Wyoming, créateur d'un spectacle, le Wild West Show, qui fut apprécié aussi bien des Américains que des Européens. L'avenir du cow-boy fut à son tour menacé par les progrès du peuplement. Ne citait-on pas le cas d'un propriétaire qui, irrité par le vol de quelques bestiaux par des Indiens, recruta une troupe de mercenaires qui se vantèrent d'avoir abattu cent soixante-quinze de leurs ennemis ? L'élevage extensif aboutissait à un gaspillage qui finissait par devenir onéreux.