Rassembleuse
- Nom féminin singulier
- Adjectif féminin singulier
Définition
- celle qui assemble
"rassembleuse" dans l'encyclopédie
-
LE PEN MARINE (1968- )
- Écrit par Blaise MAGNIN et Encyclopædia Universalis
- 10 423 mots
- 2 médias
Elle se met alors en congé de la présidence du parti afin de donner une image plus rassembleuse, dans l’optique du second tour. Bien qu’elle soit battue le 7 mai, n’obtenant que 33,9 % des suffrages, elle recueille 10,6 millions de voix. Candidate à Hénin-Beaumont pour les élections législatives organisées dans la foulée, Marine Le Pen est élue en juin 2017 députée du Pas-de-Calais.
-
FRANCE L'année politique 1998
- Écrit par Nicolas TENZER
- 17 369 mots
Soucieux d'effacer le souvenir des élections législatives de mai 1997, le président entend profiter des incertitudes de son propre camp, de sondages globalement favorables comme des difficultés naissantes de son Premier ministre pour affirmer son rôle de chef de l'opposition tout en cultivant une image plus rassembleuse que celle des chefs de parti.
-
FRANCE L'année politique 2011
- Écrit par Nicolas TENZER
- 25 567 mots
- 4 médias
Tous les candidats éliminés au premier tour portent leur choix sur l'ancien premier secrétaire, considéré selon les études d'opinion comme mieux à même de battre Nicolas Sarkozy à la présidentielle que la maire de Lille, jugée plus intransigeante, moins rassembleuse et marquée, pour une partie de l'opinion, comme étant la mère de la réforme controversée des « 35 heures ».