Reconditionner
- Verbe à l'infinitif
Définition
- conditionner à nouveau
"reconditionner" dans l'encyclopédie
-
ÉMOTION (notions de base)
- Écrit par Philippe GRANAROLO
- 18 413 mots
De nos jours, les psychologues ont recours à ce qu’on dénomme des « thérapies comportementales » : plutôt que de se livrer à une longue enquête sur la question de savoir ce qui a déclenché chez un humain une claustrophobie, on va reconditionner le patient en lui faisant vivre des expériences associant des impressions très agréables (musique, pâtisserie délicieuse, etc.
-
ÉCONOMIE CIRCULAIRE
- Écrit par Cécile EZVAN
- 26 974 mots
- 3 médias
À titre d’exemple, il est plus facile de remettre à neuf un téléphone portable puis de le reconditionner pour le revendre, que de le recycler pour récupérer la matière première issue de ses composants. La difficulté principale du reconditionnement des téléphones consiste à les récupérer auprès des consommateurs qui ont tendance à garder leurs vieux téléphones au fond d’un tiroir plutôt que de les remettre en circulation.
-
MARQUE, droit
- Écrit par Francine WAGNER
- 65 270 mots
- 2 médias
Dans la famille des droits de propriété intellectuelle, on distingue trois grands sous-ensembles : les droits d'auteur de la propriété littéraire et artistique ; les droits de brevet et les droits sur les dessins et modèles de la propriété industrielle ; enfin, les droits de marque et autres signes distinctifs, qui relèvent de la propriété commerciale.