Redéfinir
- Verbe à l'infinitif
Définition
- définir de nouveau
- donner une nouvelle définition pouvant être différente de la précédente
"redéfinir" dans l'encyclopédie
-
DEF JAM RECORDS
- Écrit par Charlie GILLETT et Encyclopædia Universalis
- 1 135 mots
Grâce au titre contagieux et ironique, désormais classique, (You Gotta) Fight for Your Right (to Party) sorti en 1986, ce trio blanc new-yorkais contribue à redéfinir le rap, qui devient ainsi populaire auprès des jeunes des banlieues blanches. Def Jam compte également dans son répertoire Public Enemy, un groupe qui se distingue par son agressivité et ses prises de position radicales.
-
NAESS ARNE DEKKE EIDE (1912-2009)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 209 mots
Naess défend dans un premier temps un empirisme logique teinté de pragmatisme, avant d'évoluer vers une vision pluraliste de l'histoire de la philosophe, dont il tente de redéfinir les valeurs fondamentales. En 1958, Naess avait fondé la revue philosophique Inquiry. L' engagement de Naess dans le mouvement écologiste trouve en partie sa source dans l'alpinisme : le Norvégien guide en effet la première expédition qui gravit le Tirich Mir, sommet de l'Hindou-Kouch situé à 7 690 mètres d'altitude.
-
STERN BERT (1929-2013)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 205 mots
Le photographe américain Bert Stern a aidé à redéfinir la photographie commerciale aux États-Unis. Il a également réalisé des clichés emblématiques de célébrités, telles que Twiggy, mannequin et actrice, Elizabeth Taylor et Audrey Hepburn. Ses photographies les plus connues demeurent cependant celles qu’il prit de Marilyn Monroe pour le magazine Vogue six semaines avant la mort de la star, en 1962.
-
TULLE
- Écrit par Olivier BALABANIAN
- 2 941 mots
- 2 médias
Elle devra peut-être redéfinir sa place dans la grande région Nouvelle-Aquitaine. Avec une aire de chalandise couvrant 50 000 habitants, Tulle s'emploie à créer une dynamique urbaine nouvelle, par la réhabilitation de son centre ancien, l'amélioration du cadre de vie, l'offre de services de plus en plus diversifiés – avec, entre autres, une antenne universitaire, une École nationale de musique et de danse – et la création d'emplois.
-
HARE DAVID (1947- )
- Écrit par Elisabeth ANGEL-PEREZ
- 3 947 mots
Si David Hare s'intéresse à l'état de la société et à la maladie du monde, c'est qu'il ne cesse de redéfinir la mission du théâtre. La propension autoréférencielle de son théâtre, évidente dans The Judas Kiss (1998), dédié à Oscar Wilde, ou encore dans The Blue Room (1998), réécriture de La Ronde de Schnitzler, transparaît plus subtilement dans cette pièce-limite qu'est Via Dolorosa (1998).