Retransformer
- Verbe à l'infinitif
Définition
- transformer à nouveau
"retransformer" dans l'encyclopédie
-
KERÉNYI KARL (1897-1973)
- Écrit par Gérard LEGRAND
- 3 637 mots
Nilsson, Kerényi se démarque également de ceux qui, en face des mythes, « n'ont d'intérêt que pour ce qu'ils pensent pouvoir retransformer en préhistoire ou en histoire ». Indifférent, voire ironique à l'égard des tentatives de localisation de L'Odyssée, par exemple, il s'est tenu à l'écart du mouvement « comparatiste » sans s'interdire quelques exposés analogiques.
-
BRÛLURES
- Écrit par Henri LABORIT et Bernard WEBER
- 13 663 mots
Enfin, les perturbations de la circulation hépatique diminuent les possibilités pour le foie de retransformer l'acide lactique en glucose (néoglucogenèse) comme il le fait normalement – d'où la stabilité de l'acidose – et de transformer l'ammoniac d'origine intestinale en urée – d'où l'hyperammoniémie. L' insuffisance hépato-rénale domine donc l'évolution secondaire des grands brûlés.
-
ACIER Économie
- Écrit par Franco MANNATO
- 55 973 mots
Il est bon de noter qu'une grande partie des importations d'acier aux États-Unis sont le fait des sidérurgistes américains qui importent des produits semi-finis pour les retransformer eux-mêmes, ce qui laisse penser que ce niveau d'importations pourrait se maintenir dans les années à venir. Autres pays importateurs nets d'acier, et dans des proportions importantes, les autres pays d'Asie, c'est-à-dire en excluant le Japon et la Corée du Sud, membres de l'O.