Ring
- Nom masculin singulier
Définition
- (mot anglais) estrade entourée de trois rangs de cordes sur laquelle se déroulent les combats de boxe
- large boulevard circulaire en Allemagne
- (vieilli) en hippisme, endroit où l'on parie aux courses
"ring" dans l'encyclopédie
-
LE RING D'AIX-EN-PROVENCE
- Écrit par Pierre FLINOIS
- 8 222 mots
Le Ring d'Aix, certes historique, n'aura pas eu le même destin.
-
FERSTEL HEINRICH VON (1828-1883)
- Écrit par Jean-Pierre MOUILLESEAUX
- 792 mots
Architecte autrichien, représentatif de l'historicisme, Heinrich von Ferstel a réalisé une partie des bâtiments qui bordent le Ring et donnent sa physionomie à la Vienne de François-Joseph. Inspiré d'abord par le gothique du xive siècle (pour la Votivkirche en 1857) ou le gothique toscan (pour la Bourse), il s'oriente vers les formes de la Renaissance italienne, suivant l'exemple de Semper.
-
BROUGHTON JACK (1704 env.-1789)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 014 mots
Jack Broughton cesse alors de combattre et enseigne la boxe dans son ring londonien de Hanway Street, de 1742 jusqu'à sa mort, le 8 janvier 1789, à Londres. Les règles de boxe qu'il établit en 1743, intitulées The Rules to Be Observed in All Battles on the Stage, demeureront en vigueur jusqu'à l'introduction des London Prize Ring Rules en 1838.
-
HOFBURG LA
- Écrit par Victor-Lucien TAPIÉ
- 2 863 mots
Semper, Karl von Hasenauer) projetèrent un gigantesque forum impérial, où deux palais en demi-cercle se seraient donné la réplique jusqu'à la Burgtor, construite en 1826, et au Ring. Le monumental ensemble se serait prolongé au-delà du Ring par les musées et le jardin qui porte au centre la statue colossale de Marie-Thérèse. Seule la partie occidentale du projet fut réalisée, et sans doute heureusement, puisque furent ainsi laissées ouvertes les admirables perspectives : le Volksgarten, les jardins, les monuments du Ring et, à l'horizon, les montagnes du Wienerwald.
-
CARNERA PRIMO (1906-1967)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 3 451 mots
Sorti sur les écrans en 1933, ce long-métrage oppose Primo Carnera et Max Baer sur le ring, un an avant qu'ils ne s'affrontent réellement pour le titre mondial.