Ripe
- Nom féminin singulier
- Verbe à l'indicatif présent 1e personne du singulier
Définition
- outil de sculpteur sur pierre en forme de S qui sert à gratter, à polir
Forme dérivée du verbe « riper »
"ripe" dans l'encyclopédie
-
LOWRY MALCOLM (1909-1957)
- Écrit par Ann Daphné GRIEVE
- 5 077 mots
L'un de ces livres, publié en 1968, après la mort de Lowry, survenue le 27 juin 1957 à Chalvington with Ripe (Sussex), raconte l'histoire de la composition du Volcan : Sombre comme la tombe où repose mon ami (Dark as the Grave Wherein my Friend Is Laid). Les recueils de nouvelles Écoute notre voix, Ô Seigneur (Hear Us O Lord from Heaven Thy Dwelling Place, 1961) ou de poèmes (Selected Poems, 1962) ne peuvent néanmoins faire oublier Au-dessous du volcan.
-
INTERNET Histoire
- Écrit par Danièle DROMARD et Dominique SERET
- 38 409 mots
- 2 médias
Par exemple, l'association RIPE (Réseaux IP européens) confie une partie de son espace d'adressage à des autorités nationales (l'INRIA, Institut national pour la recherche en informatique et en automatique, pour la France, par exemple). Si le plan de répartition des adresses est bien respecté, tous les réseaux gérés par RIPE sont représentés par une seule entrée dans les tables de routage des routeurs hors d'Europe.
-
INTERNET Les applications
- Écrit par Danièle DROMARD et Dominique SERET
- 27 662 mots
Au niveau des continents, RIPE-NCC (Réseaux IP européens-Network Coordination Center) a reçu de l'ICANN la gestion des noms de domaine pour l'Europe. Pour la France, l'AFNIC (Association française pour le nommage Internet en coopération) gère les noms de domaine et enregistre tous les noms de sous-domaine du domaine .fr en utilisant un gérant pour chacun d'eux.