Saucé
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe passé masculin singulier
Définition
Employé comme adjectif
- se dit d'une pièce de monnaie antique recouverte d'une légère couche d'argent
Employé comme nom
- argotiquement, averse
Forme dérivée du verbe « saucer »
"saucé" dans l'encyclopédie
-
SALSA
- Écrit par Eugène LLEDO
- 1 438 mots
Dans les années 1960, la salsa (la « sauce ») mélange musiques afro-cubaines, rhythm and blues et pop music. La salsa est au départ une appellation commerciale pour désigner les musiques de danse d'inspiration afro-cubaines jouées par les hispanophones de New York. Dans les années 1960, le boogaloo* fusionne les rythmes latins et certaines formes de rhythm and blues.
-
BEASTIE BOYS
- Écrit par Carol L. COOPER et Encyclopædia Universalis
- 4 463 mots
Hot Sauce Committee Part One, huitième album studio, est annoncé pour 2009, mais Yauch apprend la même année qu'il est atteint d'un cancer, et le groupe suspend enregistrements et tournées. Lorsque l'état de santé du bassiste s'améliore, les Beastie Boys reprennent les séances en studio et font paraître en mai 2011 Hot Sauce Committee Part Two (à l'exception d'un titre, la liste des pistes est identique à celle de l'album Part One, jamais sorti dans les bacs).
-
SANTA FE, Argentine
- Écrit par Romain GAIGNARD
- 2 264 mots
- 1 média
Les disponibilités en main-d'œuvre venue du Nord ont été exploitées dans des industries installées dans le faubourg de Santo Tomé-Sauce Viejo, sur la rive droite du Salado : tracteurs, automobiles, industries mécaniques, textiles et agroalimentaires, transformation du bois. Enfin, l'élite locale a su jouer de son pouvoir politique pour obtenir le percement sous le fleuve d'un tunnel (1968) qui joint Santa Fe au Paraná et dérive ainsi vers la ville le trafic de la « mésopotamie » destiné à Buenos Aires et à Mar del Plata.
-
CRUZ CELIA (1924-2003)
- Écrit par Éliane AZOULAY
- 4 655 mots
Son timbre grave, sa voix puissante et son chant énergique sont emblématiques de cette « sauce » qui fera le tour du monde dans les années 1970, malgré les assauts conquérants du rock'n'roll. Des hurlements de joie accompagnaient chacune des flamboyantes envolées vocales de la chanteuse, qui aguichait son public par ses jeux de hanches suggestifs et l'attrapait vertement lorsqu'il était trop passif.
-
RUSCHA ED (1937- )
- Écrit par Erik VERHAGEN
- 5 181 mots
Ces œuvres, représentatives du caractère expérimental d'une démarche soucieuse d'intégrer des matériaux rarement voire jamais exploités par les artistes contemporains, trouveront une forme de prolongement dans Stains (1969), un portfolio de soixante-dix feuilles de papier « souillées » notamment par des taches de sperme, de cire, d'huile d'olive, de sauce Worcestershire et de moutarde.