Septuple
- Nom masculin singulier
- Adjectif masculin singulier
- Verbe à l'indicatif présent 1e personne du singulier
Définition
Employé comme adjectif
- qui vaut sept fois autant
Employé comme nom
- mise, opération commerciale qui rapporte le septuple
Forme dérivée du verbe « septupler »
"septuple" dans l'encyclopédie
-
FEDERER ROGER (1981- )
- Écrit par Félicien BONCENNE
- 5 635 mots
- 1 média
Lors de la même saison, il s’illustre par de belles performances dans les tournois du Grand Chelem, plus particulièrement à Wimbledon où il domine en huitième de finale l’Américain Pete Sampras, septuple vainqueur de ce tournoi. L’ère Federer En 2002, Roger Federer remporte notamment les tournois de Sydney, Hambourg et Vienne. L’année suivante lui est encore plus favorable, puisqu’il s’impose dans sept tournois, dont Wimbledon (signant ainsi sa première victoire en Grand Chelem) et les Masters, ce qui lui permet d’accéder au deuxième rang mondial.
-
MARITIMISATION DE L'ÉCONOMIE
- Écrit par Geoffroy CAUDE
- 21 877 mots
- 8 médias
Le transport des autres marchandises (principalement les conteneurs et les trafics rouliers) a lui aussi quasiment septuplé. Sur la période 1980-2019, pendant laquelle la population a augmenté d’environ 70 %, le trafic maritime a triplé – à peu près comme le PIB mondial – et le trafic conteneurisé a été multiplié par quinze. La standardisation et le perfectionnement des conteneurs ont introduit une véritable rupture dans le transport de marchandises.
-
SPORT L'année 2010
- Écrit par Pierre LAGRUE
- 36 317 mots
Formule 1 : l'improbable couronnement de Sebastian Vettel La saison de formule 1 promettait beaucoup, car les cartes semblaient totalement redistribuées : le champion du monde en titre, le Britannique Jenson Button, rejoignait chez McLaren-Mercedes son compatriote Lewis Hamilton, couronné en 2008 ; l'Espagnol Fernando Alonso, titré en 2005 et en 2006, s'engageait avec la Scuderia Ferrari ; Michael Schumacher, septuple champion du monde, reprenait la compétition au volant d'une Mercedes ; l'écurie Red Bull-Renault, avec Mark Webber et Sebastian Vettel, affichait des ambitions ; enfin, la modification du système de points devait favoriser le panache.
-
SPORT L'année 2021
- Écrit par Félicien BONCENNE
- 47 875 mots
- 7 médias
En effet, le duel entre le Britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde, et son principal concurrent, le Néerlandais Max Verstappen, n’a connu son épilogue que dans le dernier tour de l’ultime course de la saison, après moult rebondissements qui sont venus rythmer les vingt-deux Grands Prix courus cette année. Parmi les éléments notables de cette saison, notons l’apparition d’un nouveau système de qualifications dit « sprint », testé lors de trois Grands Prix : une course de 100 kilomètres dont le résultat détermine l’ordre des pilotes sur la grille de départ et qui permet à ceux arrivés aux trois premières places de marquer des points au classement général.