Significativement
- Adverbe
Définition
- de façon significative, en révélant quelque chose
"significativement" dans l'encyclopédie
-
CONSTANTES PHYSIOLOGIQUES HUMAINES
- Écrit par Didier LAVERGNE
- 439 mots
Les déviations qui affectent les valeurs standards ne sont significativement pathologiques que si elles excèdent la marge des écarts physiologiques autour de la moyenne.
-
MARCHÉS DE DROITS À POLLUER
- Écrit par Stéphanie MONJON
- 4 614 mots
L'objectif de ce marché était de parvenir à réduire significativement les émissions de SO2 des centrales électriques situées sur le territoire américain. L'Union européenne a également choisi cet instrument afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre (G.E.S.) d'industries grandes consommatrices d'énergie (sidérurgie, cimenterie, papeterie, production d'électricité, etc.
-
PREMIER DINOSAURE À QUATRE AILES
- Écrit par Eric BUFFETAUT
- 2 105 mots
- 1 média
En 2003, des paléontologues chinois décrivent, sous le nom de Microraptor gui, un dinosaure emplumé révélant des adaptations significativement différentes. Provenant également du Crétacé inférieur du nord-est de la Chine, ce petit animal carnivore, d'une longueur d'environ 75 centimètres, se caractérise par la présence de plumes très allongées le long aussi bien des membres antérieurs que des membres postérieurs, ainsi que sur la queue qui est très longue.
-
KEPLER CONJECTURE DE
- Écrit par François LOESER
- 2 602 mots
L'approche de Hales diffère significativement des approches antérieures par un usage intensif de l'ordinateur. La preuve complète est contenue dans un ensemble d'articles totalisant plus de 250 pages. Le stockage des dossiers informatiques contenant l'ensemble des codes informatiques et des données nécessaires à la preuve exige près de trois gigabits de mémoire.
-
HAUSSE DU NIVEAU DE LA MER IL Y A 14 650 ANS
- Écrit par Pierre DESCHAMPS
- 2 513 mots
- 1 média
En s'appuyant sur des simulations de modèles géophysiques, il a pu être établi que la calotte antarctique avait contribué très significativement au MWP-1A, apportant un nouvel éclairage sur les relations complexes entre climat global, circulation océanique et niveau marin, et sur le rôle que ce flux catastrophique d'eau douce à l'océan a pu jouer sur la fin de la déglaciation.