Singapourienne
- Nom féminin singulier
- Adjectif féminin singulier
Définition
Employé comme adjectif
- relative à Singapour
Employé comme nom
- femme possédant la nationalité singapourienne
"singapourienne" dans l'encyclopédie
-
SINGAPOUR
- Écrit par Rodolphe DE KONINCK et Encyclopædia Universalis
- 35 750 mots
- 8 médias
Cela se manifeste sur le plan commercial, certes, mais aussi sur le plan financier, alors que les investissements internationaux dans l'économie singapourienne sont en croissance permanente et que le capitalisme singapourien étend lui-même ses tentacules à l'échelle mondiale. Par ailleurs, dans la région, Singapour occupe une place centrale sur plusieurs plans, en particulier politique et diplomatique.
-
PRIX NOBEL DE CHIMIE 2024
- Écrit par Gabriel GACHELIN
- 8 486 mots
- 2 médias
Le parcours des lauréats Demis Hassabis est un chercheur et entrepreneur britannique né le 27 juillet 1976 à Londres d’un père d’origine chypriote grecque et d’une mère sino-singapourienne. Particulièrement doué pour le jeu d’échecs, il termine des études en informatique au Queen’s College de Cambridge. Il rédige ensuite une thèse en cognition appliquée à la neurobiologie et devient docteur (PhD) en neurosciences cognitives en 2009.
-
PRIX LASKER 2023
- Écrit par Gabriel GACHELIN
- 13 955 mots
- 4 médias
Demis Hassabis est un chercheur et entrepreneur britannique né le 27 juillet 1976 à Londres d’un père d’origine chypriote grecque et d’une mère sino-singapourienne. Particulièrement doué pour le jeu d’échecs, il termine des études en informatique au Queen’s College de Cambridge. Il entreprend ensuite une thèse en cognition appliquée à la neurobiologie et devient docteur (PhD) en neurosciences cognitives en 2009.
-
MALAISIE
- Écrit par Philippe DEVILLERS, Nathalie FAU, Denys LOMBARD et Encyclopædia Universalis
- 94 942 mots
- 15 médias
Ce revirement s'explique à la fois par la chute des cours des matières premières et par l'appréciation des monnaies japonaise, taïwanaise et singapourienne entraînant une délocalisation des zones de production. Cette ouverture aux capitaux étrangers se concrétise par la création de zones franches industrielles, essentiellement ouvertes sur la côte ouest de la péninsule et spécialisées dans le secteur de l'électronique.