Spécialisant
- Adjectif masculin singulier
- Verbe au participe présent
Définition
- (néologisme) qui spécialise
Forme dérivée du verbe « spécialiser »
"spécialisant" dans l'encyclopédie
-
TRINITAIRES
- Écrit par André DUVAL
- 1 309 mots
Ayant perdu beaucoup de sa vitalité au cours des siècles et étant réduit à quelques maisons en Italie et en Espagne, l'ordre retrouve une certaine vigueur aujourd'hui, y compris en France, en se spécialisant dans l'apostolat des prisons. Sous l'Ancien Régime, les trinitaires étaient appelés, à Paris, les mathurins, du nom du patron de leur première maison.
-
SWANSEA
- Écrit par Claude MOINDROT
- 1 676 mots
Cette industrie s'est ensuite diversifiée en se spécialisant dans le travail du bronze et du laiton, dans la robinetterie et dans le traitement électrolytique des tôles en vue de l'étamage et de la galvanisation. Swansea est aussi le débouché de la moitié ouest du bassin houiller sud-gallois et, de ce fait, le port d'exportation des anthracites. Llanelli, dans la banlieue ouest, possède une raffineries de pétrole, et Port Talbot, dans la banlieue est, a un important complexe sidérurgique.
-
NASDAQ
- Écrit par Francis DEMIER
- 1 586 mots
Si le New York Stock Exchange (NYSE) reste la première Bourse américaine, le NASDAQ, qui accueille plus de 5 000 sociétés, est devenu le quatrième marché du monde en se spécialisant dans les sociétés émergentes (start-up). Dans les années 1970, les valeurs des sociétés informatiques furent le fer de lance de son expansion ; elles ont été relayées dans les années 1980 par les entreprises de logiciels, puis, dans les années 1990, par les valeurs des sociétés de biotechnologies et de la netéconomie.
-
FENTON ROGER (1819-1869)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 805 mots
Fenton continue à faire de la photographie, se spécialisant dans l'architecture et les paysages jusqu'en 1862, date à partir de laquelle il se consacre uniquement à sa carrière juridique.
-
ORIGINE DES CONTRATS À TERME
- Écrit par Gunther CAPELLE-BLANCARD
- 1 915 mots
Le Chicago Board of Trade, créé en 1848, fut le premier à proposer de tels contrats, en se spécialisant dans les céréales, suivi par le Chicago Mercantile Exchange, créé en 1874, spécialisé dans le bétail et les denrées périssables. Jusqu'au début des années 1970, les marchés à terme resteront d'ailleurs centrés sur les matières premières et les marchandises.