Taxi-girl
- Nom féminin singulier
Définition
- (mot américain) entraîneuse de boîte de nuit
"taxi-girl" dans l'encyclopédie
-
DARC DANIEL (1959-2013)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 751 mots
L'émergence de la new wave française au début des années 1980 doit beaucoup au groupe Taxi Girl et à son auteur-chanteur Daniel Darc. Malgré une carrière chaotique et un côté autodestructeur, cet écorché vif a marqué la scène rock française de son univers sombre, poétique et sans concession. Daniel Rozoum, dit Daniel Darc, naît à Paris le 20 mai 1959.
-
ROBINSON MADELEINE (1916-2004)
- Écrit par Raymond CHIRAT
- 4 472 mots
Madeleine Svoboda, ce qui signifie « liberté » en tchèque, est née à Paris le 5 novembre 1916 ; elle entre à l'usine à quatorze ans puis devient crieuse de journaux, taxi-girl... Après un essai infructueux au Conservatoire, elle commence à fréquenter le cours de comédie de Charles Dullin. Le temps passé à l'Atelier restera pour elle un moment privilégié de sa vie.
-
RITA MITSOUKO LES
- Écrit par Alain POULANGES
- 6 786 mots
Il crée Fassbinder, avec Jean Néplin, contribue à la naissance de Taxi Girl et, avec Daniel Darc, compose Avenue du crime pour l'album Seppuku. Il fonde, avec Alain Kan, Gazoline, avec lequel il se produit sur la scène du Gibus. À la fin des années 1970, Fred Chichin contracte une hépatite C et est incarcéré à Fleury-Mérogis pour une affaire de stupéfiants.