Temporairement
- Adverbe
Définition
- à titre temporaire
"temporairement" dans l'encyclopédie
-
GÉOLOGIE DE SPIRAL JETTY, DE ROBERT SMITHSON (repères chronologiques)
- Écrit par Hervé VANEL
- 2 304 mots
La Spiral Jetty est (temporairement) visible et praticable.
-
RHUME DES FOINS
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 010 mots
Les médicaments antihistaminiques soulagent temporairement, mais, sur le long terme, le meilleur traitement est la désensibilisation, laquelle est réalisée en inoculant, à doses soigneusement étudiées, des extraits des pollens en cause. Le rhume des foins, comme d'autres affections allergiques (dermatites ou asthme) qui lui sont souvent associées peut, dans un tiers des cas, entraîner, faute de traitement adéquat, un état allergique difficilement réversible.
-
KAZAN PRISE DE (1552)
- Écrit par Vincent GOURDON
- 1 059 mots
En s'emparant définitivement du khanat mongol de Kazan, que son grand-père Ivan III n'avait que temporairement annexé en 1487, Ivan le Terrible, premier des grands-princes moscovites à s'être fait couronner tsar, affirme dès les débuts de son règne (1547-1584) la nouvelle dimension prise par son État, alors en pleine restructuration autocratique.
-
NANTES ÉDIT DE (1598)
- Écrit par Vincent GOURDON
- 1 186 mots
En outre, le préambule de l'édit rappelle le projet monarchique d'unité religieuse, temporairement mis en sommeil, mais que Louis XIV réveillera.
-
SHEEHAN SYNDROME DE
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 424 mots
Lors de l'accouchement, la chute de la pression artérielle pendant ou après la délivrance peut entraîner des lésions de l'hypophyse ; les artères hypophysaires, qui vascularisent la glande, peuvent se convulser, ce qui interrompt temporairement la vascularisation de la glande et peut provoquer une nécrose du tissu. Il n'y a pas d'insuffisance en hormone hypophysaire tant que 30 p.