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"trente-quatrième" dans l'encyclopédie

  • ATTENBOROUGH RICHARD (1923-2014)

    • Écrit par Encyclopædia Universalis
    • 2 987 mots

    Il joue ensuite le rôle de Kris Kringle dans un remake de Miracle sur la trente-quatrième rue (Miracle on 34th Street, 1994) et apparaît dans celui de sir William Cecil dans Elizabeth (1998). Richard Attenborough fait sa première expérience en tant que réalisateur avec Dieu, que la guerre est jolie ! (Oh ! What a Lovely War ! 1969), adaptation grinçante d’une comédie musicale sur la Première Guerre mondiale.

  • SAVÓN FELIX (1967- )

    • Écrit par Encyclopædia Universalis
    • 3 024 mots

    En effet, une nouvelle règle édictée par l'International Amateur Boxing Association interdit aux amateurs de disputer des combats au-delà de leur trente-quatrième anniversaire. Felix Savón devient alors l'entraîneur de l'équipe nationale cubaine, qu'il prépare pour les jeux Olympiques d'Athènes en 2004. En Grèce, huit des onze boxeurs cubains engagés remportent une médaille, cinq d'entre eux s'adjugeant l'or.

  • EISENHOWER DWIGHT DAVID (1890-1969)

    • Écrit par André KASPI
    • 4 390 mots
    • 5 médias

    David Dwight Eisenhower fut le trente-quatrième président des États-Unis. Il gouverna de 1953 à 1961. Né dans une modeste famille, de tradition mennonite, Eisenhower vécut dans le Kansas à Abilene, puis entra à l'Académie militaire de West Point (1911-1915). Au cours de la Grande Guerre, il reste aux États-Unis et occupe un poste d'instructeur dans l'arme blindée.

  • MENDIETA ANA (1948-1985)

    • Écrit par Catherine VASSEUR
    • 5 280 mots

    Mariée au début de 1985 avec le sculpteur minimaliste américain Carl Andre, Ana Mendieta meurt le 8 septembre de la même année en chutant de son appartement du trente-quatrième étage à New York, dans des circonstances non élucidées à ce jour. Cette fin tragique a pu conforter dans son pays d'adoption la vision – éminemment réductrice – d'une femme sacrifiée sur l'autel de la discrimination raciale et sexuelle.

  • THE FABELMANS (S. Spielberg)

    • Écrit par Michel CIEUTAT
    • 6 174 mots

    Réalisé dans son style habituel, alternant le classicisme fonctionnel hollywoodien et d'audacieux, mais toujours discrets, mouvements d'appareil, The Fabelmans, trente-quatrième long-métrage de Spielberg, restera dans son œuvre comme le document de référence sur son univers le plus intime et même le plus mystérieux. À l'image de l'étrange intervention de son grand-oncle Boris (Judd Hirsch), dont le vrai prénom a été conservé, de même que sa venue inattendue pour présenter ses condoléances tardives après la mort de sa sœur (la grand-mère maternelle de Sammy / Steven).

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