Vermouth
- Nom masculin singulier
Définition
- en viticulture, vin aromatisé que l'on prend à l'apéritif
Synonyme
- vermout
"vermouth" dans l'encyclopédie
-
ERGODIQUE THÉORIE
- Écrit par Antoine BRUNEL
- 18 025 mots
Si B est la partie de Ω occupée initialement par le vermouth, alors, pour toute autre partie mesurable A du shaker, le rapport entre la quantité de vermouth contenue dans A et la quantité totale de vermouth est, à l'instant n,ou encore, en désignant par 1A la fonction caractéristique de l'ensemble A, La moyenne arithmétique de ces rapports pris aux instants 0, 1, .
-
CHAMBÉRY
- Écrit par Pierre PRÉAU
- 3 798 mots
- 2 médias
Le développement économique fondé sur l'emploi industriel fut tardif, hésitant et limité à des activités classiques mais éparses : le Vermouth d'inspiration turinoise, les pâtes, la bière, la confection, le cuir, une cimenterie. Seule une usine d'aluminium, signe de modernité, sortait de l'ordinaire. L'essor contemporain, volontariste, s'est fait en deux temps.
-
GID RAYMOND (1905-2000)
- Écrit par Pascal FULACHER
- 5 390 mots
Entre-temps, il s'était lancé dès 1926 dans l'affiche publicitaire : Cinzano, Monte Carlo, Vermouth... figurent parmi les principales marques qu'il mettra en images. La carrière de Gid se déroule désormais entre livre et publicité, avec un goût prononcé pour la photographie. Devenu éditeur au cours des années 1930, Raymond Gid publiera ainsi sous la marque O.