Vit
- Nom masculin singulier
- Verbe à l'indicatif passé 3e personne du singulier
Définition
- sexe de l'homme
Forme dérivée du verbe « voir »
"vit" dans l'encyclopédie
-
CANARD NOIR
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 016 mots
Le canard noir, Anas rubripes, vit dans la partie est de l'Amérique du Nord, où il constitue pour les chasseurs un gibier de choix. C'est un canard de surface qui vit dans des marais d'eaux salées, saumâtres ou douces, mais aussi dans des lacs, des rivières ou des étangs. En hiver, ces canards se dispersent du Nebraska au Texas et le long de la côte atlantique de l'Amérique du Nord, entre la Nouvelle-Écosse et la Floride.
-
SOUCHET
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 226 mots
platalea), qui vit en Amérique du Sud, le canard de Smith ou souchet du Cap (A. smithii), que l'on rencontre en Afrique du Sud, et le souchet d'Australie ou canard bridé (A. rhynchotis), qui vit en Nouvelle-Zélande et en Australie.
-
WINDWARD ISLANDS
- Écrit par Jean-Claude GIACOTTINO
- 2 069 mots
L'île de Saint Vincent comptait, en 2005, 119 000 habitants pour 389 kilomètres carrés (densité 306) ; très montagneuse et possédant un volcan actif, elle vit de l'agriculture et de l'exportation de ses produits vers la Barbade ainsi que vers Trinité et Tobago : bananes, arrow-root (fécule très digeste), noix de coco, coton, grande variété d'épices et de plantes aromatiques, cultures vivrières.
-
MAKONDÉ
- Écrit par Roger MEUNIER
- 1 353 mots
- 1 média
La majorité des Makondé vit en Tanzanie (9,5 millions en 2005), l'autre partie vit au Mozambique (environ 0,4 million). À la différence de leurs voisins, Yao et Makua, appartenant comme eux au groupe linguistique bantou, ils sont restés à l'écart des circuits commerciaux contrôlés par les Arabes et n'ont pas été islamisés. Cependant, aux xviiie et xixe siècles, leur pays était une zone cruciale du commerce d'esclaves.
-
SARCELLE
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 1 181 mots
punctata), qui vit en Afrique, n'est pas vraiment farouche et reste souvent immobile dans la végétation. La sarcelle est principalement herbivore, bien que le régime de certaines espèces comporte parfois jusqu'à 25 p. 100 d'alimentation animale. C'est le cas de la sarcelle à ailes bleues. Beaucoup d'espèces prennent leur envol en groupes et changent de direction à l'unisson.