Warm
Définition
- (mot anglais) dans l'expression anglaise " warm up", chauffe en course automobile
"warm" dans l'encyclopédie
-
LES FRÈRES SISTERS (J. Audiard)
- Écrit par Pierre EISENREICH
- 5 636 mots
Le phalanstère tant désiré par Warm, qui a réussi à insuffler cette possibilité de paix à Charlie, Eli et Morris, connaîtra au moins un début de réalisation avec cette communion. Mais ces faiseurs de miracles seront punis par l’inconscience de Charlie, et ce pouvoir de « faiseur d’or » digne de Midas qu’il se montre incapable de maîtriser rendra Warm aveugle.
-
WIENE ROBERT (1881-1938)
- Écrit par Victor BACHY
- 1 344 mots
- 1 média
On a dit que Robert Wiene ne fut qu'un docile exécutant, les qualités du film revenant au scénariste Carl Mayer et aux décorateurs Herman Warm, Walter Röhrig et Walter Reimann. L'expressionnisme absolu rejoint en effet le théâtre, use de décors plats et peints (y compris les ombres) qui contraignent la caméra à la fixité et à la distance. Quant aux acteurs, Werner Krauss, Lil Dagover et Conrad Veidt, ils étaient eux-mêmes plus imprégnés d'expressionnisme que leur propre « directeur ».
-
ENO BRIAN (1948- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 453 mots
Son album suivant, Here Come the Warm Jets (1973), est rapidement suivi par la sortie du single Seven Deadly Finns, qui préfigure le mouvement punk. C'est au milieu des années 1970 qu'Eno commence à développer le concept musical d'ambient, inspiré du rock planant et de la musique répétitive, où des nappes de musique instrumentale construisent des paysages sonores.
-
All the things you are, BAKER (Chet)
- Écrit par Eugène LLEDO
- 2 621 mots
Le thème de Jerome Kern, All the Things you Are, tiré de la comédie musicale Very Warm for May, créée à Broadway en 1939, est devenu un des standards de jazz les plus joués. Sarah Vaughan en a donné une version audacieuse. À l’origine, il s’agit d’une ballade avec une grille d’accord fameuse, où la progression s’opère par quarte ascendante (un système appelé anatole dans le jargon des musiciens français).
-
BROWN LES (1912-2001)
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 761 mots
L'ensemble enregistre nombre de titres à succès, au rang desquels Mexican Hat Dance, I've Got My Love to Keep Me Warm et, sans doute le plus célèbre d'entre tous, Sentimental Journey, chanson interprétée par Doris Day et classée numéro un de l'année 1945 aux États-Unis. Deux ans plus tard, la formation de Les Brown se produit pour la première fois avec Bob Hope.