Warning
- Nom masculin singulier
Définition
- (mot anglais) avertissement, feux de détresse obligatoires sur un véhicule
"warning" dans l'encyclopédie
-
ALERTE SISMIQUE ET TSUNAMIS
- Écrit par Zacharie DUPUTEL
- 1 925 mots
- 1 média
Geological Survey et le Pacific Tsunami Warning Center.
-
ROWLANDS GENA (1930-2024)
- Écrit par Alain GAREL
- 3 637 mots
Toutefois, en dépit de la reconnaissance de son talent et du témoignage que ces films portent sur l'étendue de son registre, elle ne tourne pour le cinéma que Two Minute Warning (Un tueur dans la foule) de Larry Peerce (1976), The Brink's Job (Têtes vides cherchent coffre plein) de William Friedkin (1978) et Tempest de Paul Mazursky (1982), John Cassavetes étant la vedette du premier et du troisième film.
-
SATELLITES ESPIONS
- Écrit par Jacques VILLAIN
- 28 696 mots
- 2 médias
En novembre 1958 commence le développement du programme de satellites d'alerte avancée (Early Warning) Midas (Missile Defense Alarm System), qui doit compléter le réseau D.E.W. (Defense Early Warning) de radars terrestres situés au nord du Canada. Une constellation de douze satellites placés sur des orbites polaires à 3 500 kilomètres d'altitude doit permettre d'obtenir une couverture totale du globe.
-
PESTE BOVINE
- Écrit par Joseph DOMENECH
- 17 344 mots
- 7 médias
, World Animal Health Information System) ou encore la veille et l'intelligence épidémiologiques internationales (système global d'alerte précoce Glews – Global Early Warning System – issu d'un partenariat entre la F.A.O., l'O.I.E. et l'O.M.S.).
-
CRISES D'ACCÈS À L'ALIMENTATION
- Écrit par Laurence ROUDART
- 31 331 mots
- 6 médias
Puis, en réaction aux famines qui ont frappé l’Éthiopie et le Lesotho au début des années 1980, l’agence des États-Unis pour le développement international (USAID pour United States Agency for International Development) a mis en place, en 1985, le réseau international d’alerte précoce sur les famines (FEWS NET pour Famine Early Warning Systems Network).