Wear
Définition
- dans les expressions "city wear ", style de vêtement pour la ville, et "wash and wear ", relatif à des tissus ne nécessitant pas de repassage après le lavage
"wear" dans l'encyclopédie
-
NORTHUMBERLAND & DURHAM
- Écrit par Claude MOINDROT
- 2 319 mots
La population se concentre dans le tiers oriental, entre la montagne et la mer du Nord, en particulier sur l'ancien bassin houiller et au bord des estuaires du Blyth, de la Tyne, de la Wear et de la Tees, dans le comté métropolitain de Tyne and Wear et dans le comté de Cleveland, créés lors de la réforme administrative de 1974, par le redécoupage du Northumberland et du Durham.
-
SCOTT RIDLEY (1937- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 2 599 mots
Tyne and Wear), en Angleterre, et frère ainé du réalisateur Tony Scott avec qui il a créé la société de production Scott Free Productions. Ridley Scott grandit à Hartlepool, non loin de Newcastle, puis fréquente le West Hartlepool College of Art et le Royal College of Art de Londres. Après avoir travaillé comme décorateur de plateau, puis réalisateur, pour la B.
-
PRÊT-À-PORTER
- Écrit par Catherine ORMEN
- 19 745 mots
Le modèle du ready-to-wear américain Coupés de la source d'inspiration française pendant toute la durée du conflit, les Américains deviennent les maîtres du ready-to-wear (le terme apparaît en 1895). Résolument tournée vers le sportswear – une mode simple, pratique et confortable –, la production en très grande série favorise une situation de plein emploi industriel.
-
COSTELLO ELVIS (1954- )
- Écrit par Encyclopædia Universalis
- 3 723 mots
Les titres les plus remarquables de cette période – morceaux rock comme This Year's Girl et Lip Service, morceaux pop d'un optimisme trompeur comme (The Angels Wanna Wear My) Red Shoes, morceaux vigoureux aux inflexions soul comme Black and White World – se caractérisent par des lignes mélodiques séduisantes accompagnées par une guitare rythmique énergique et un style vocal élaboré.
-
U-ROY (1942-2021)
- Écrit par Patrick LABESSE
- 4 181 mots
Parmi eux, « Wake the Town », « This Station Rules the Nation » et « Wear You To the Ball », une adaptation d’un titre rocksteady interprété à l’origine par le groupe vocal jamaïcain The Paragons, conduit par John Holt, dont U-Roy reprend également « The Tigh Is High » sur son premier album Version Galore (1971). Les deux hommes vont créer l’un des partenariats les plus productifs de reggae, redéfinissant dans le style dancehall de nombreuses versions de rocksteady et de reggae.