- 1. Évolution du soin en psychiatrie de l’enfant et dans l’autisme
- 2. Processus de soin, recommandations de bonne pratique et plans Autisme
- 3. Épidémiologie de l’autisme
- 4. Signes cliniques de l’autisme et nosographie
- 5. Étiologie de l’autisme
- 6. Évaluation et accompagnement des personnes avec TSA
- 7. Perspectives et espoir de l’inclusion
- 8. Bibliographie
AUTISME ET TROUBLES DU SPECTRE DE L'AUTISME
Bibliographie
American Psychiatric Association, Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders. DSM-5 ; trad. franç. M.-A. Crocq et J. D. Guelfi dir., Elsevier-Masson, Paris, 5e éd. 2015
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Délégation interministérielle à la stratégie nationale pour l’autisme au sein des troubles du neuro-développement, Mise en œuvre de programmes d’éducation thérapeutique pour les personnes avec trouble du spectre de l’autisme et leur famille, 2020 (https://handicap.gouv.fr/IMG/pdf/rapport-mise_en_oeuvre_de_programmes_d_etp_pour_les_personnes_avec_tsa_et_leur_famille_.pdf)
A. Ehrenberg, « Le grand renversement », in Annales médico-psychologiques, vol. 163, n° 3-4, pp. 364-371, 2005
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S. L. Odom, B. A. Boys, L. J. Hall & K. A. Hume, « Comprehensive treatment models for children and youth with autism spectrum disorders », in F. Volkmar, S. Rogers, R. Paul & K. Pelphrey dir.,Handbook of Autism and Pervasive Developmental Disorders, 4e éd., vol. 2, John Wiley & sons, 2014
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Écrit par
- Catherine DOYEN : chef du service de psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent au centre hospitalier Sainte Anne, Paris
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