CARBURANTS POUR L'AVIATION
Bibliographie
Analyses de cycle de vie appliquées aux biocarburants de première génération consommés en France, rapport de l'Ademe, 2010
J.-P. Cadoret & O. Bernard, « La Production de biocarburant lipidique avec des microalgues : promesses et défis », in Journal de la Société de Biologie, no 202, pp. 201-211, 2008
From 1st- to 2nd-Generation Biofuel Technologies, rapport de l'Agence internationale pour l'énergie, 2008
Les Nouvelles Technologies de production de biocarburants : état des lieux et enjeux des filières en développement, Panorama 2001, I.F.P.E.N.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Paul NASH : responsable des nouvelles énergies, Airbus
- Odile PÉTILLON : ingénieur, responsable des opérations énergie et propulsion, E.A.D.S. Innovation Works
Classification
Médias
Autres références
-
AÉRONAUTIQUE CIVILE (INDUSTRIE)
- Écrit par Georges VILLE
- 2 387 mots
Les avions de ligne actuels utilisent le kérosène, obtenu à partir du pétrole. La disponibilité de ce carburant pour répondre aux besoins se pose sous diverses formes : -
CARBURANTS
- Écrit par Daniel BALLERINI , Jean-Claude GUIBET et Xavier MONTAGNE
- 10 527 mots
- 9 médias
Dans le langage courant, on utilise indifféremment les termes carburéacteur et kérosène ; en réalité, le kérosène désigne un produit de raffinage destiné à plusieurs usages différents (alimentation des avions à réaction, emploi comme combustible de chauffage ou pour l'éclairage et la cuisine). Tous...