Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

CINÉMA ET OPÉRA

Bibliographie

J. Aumont, Ingmar Bergman : « Mes films sont l'explication de mes images », Cahiers du cinéma, Paris, 2003

P. Berthomieu, La Musique de film, Klincksieck, Paris, 2004

N. T. Binh & B. Basirico dir., Musique et cinéma : le mariage du siècle ?, Cité de la musique-Actes Sud, Paris-Arles, 2013

M. Chion, La Musique au cinéma, Fayard, Paris, 1995

M. Ciment, Le Dossier Rosi, Ramsay, Paris, éd. augm. 1987

M. Ciment, Le Livre de Losey, ibid., éd. déf. 1999

J.-C. Ferrari, « Suite lyrique », in Positif, no 614, Paris, 2012

Y. Ishaghpour, Visconti. Le sens et l'image, La Différence, Paris, 2006

X. Lardoux, Le Cinéma de Benoît Jacquot, PC, Paris, 2006

F. Peleato, « Les Voix de l'ombre », in Positif, no 614, Paris, 2012

P.-J. Remy, Don Giovanni. Mozart-Losey, Albin Michel, Paris, 1979

L. Schifano, Visconti. Une vie exposée, Folio, Paris, 2009.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

Classification

Médias

<it>Le Chant de Bernadette</it>, H. King - crédits : Hulton Archive/ Getty Images

Le Chant de Bernadette, H. King

Faust, F. W. Murnau - crédits : Hulton Archive/ Getty Images

Faust, F. W. Murnau

<it>Naissance d'une natio</it>n, D. W. Griffith - crédits : Bettmann/ Getty Images

Naissance d'une nation, D. W. Griffith