DÉVELOPPEMENT PERCEPTIVO-MOTEUR : POSTURES ET ACTIONS
Bibliographie
C. Assaiante, « Action et représentation de l’action au cours de l’enfance et de l’adolescence : une approche fonctionnelle », in Science & Motricité, no 74, pp. 65-79, 2011
G. Rizzolatti& L. Craighero, « The mirror-neuron system », in Annual Review of Neuroscience, no 27, pp. 169-192, 2004.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Christine ASSAIANTE : directrice de recherche en neurosciences au CNRS
Classification
Autres références
-
ENFANCE (Les connaissances) - Développement psychomoteur
- Écrit par Didier-Jacques DUCHÉ
- 6 703 mots
- 1 média
...Celui-ci découpe les premières années de l'existence en périodes caractéristiques, qu'il nomme âges clés, et décrit différents secteurs du comportement : comportement moteur (posture, locomotion, préhension, ensembles posturaux) ; comportement d'adaptation (capacité de percevoir des éléments significatifs... -
PETITE ENFANCE ET DÉBUTS DE LA PENSÉE
- Écrit par Roger LÉCUYER
- 1 352 mots
En 1911, le médecin pédiatre René Cruchet affirmait qu’à la naissance l'enfant n'est qu'un réflexe. Il affirmait même qu'« il n'y a aucune différence de comportement entre un nouveau-né qui a un cerveau et un qui n'en a pas »…