Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

BARTOLOMEO DELLA PORTA FRA (1475-1517)

Bibliographie

B. Berenson, The Drawings of the Florentine Painters, Londres, 1903 ; Les Peintres italiens de la Renaissance, Paris, 1938

A. Chastel, « Le Bûcher des vanités », in Cah. du Sud, mai 1956

M. Goering, Italian Paintings of the XVIth Century, Londres, 1936

Master Draughman of the High Renaissance. A Selection of the Rotterdam Albums, Rotterdam, 1990

G. Vasari, La Vie des meilleurs peintres, sculpteurs et architectes, Paris, 1989

A. Venturi, Storia dell'arte italiano, t. IX, 1re partie, Milan, 1914.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : maître de conférences de sociologie à l'université de Paris-VIII

Classification

Médias

Tabernacle de Piero del Pugliese, Fra Bartolomeo della Porta - crédits :  Bridgeman Images

Tabernacle de Piero del Pugliese, Fra Bartolomeo della Porta

<it>Vierge à l'Enfant</it>, Fra Bartolomeo della Porta - crédits :  Bridgeman Images

Vierge à l'Enfant, Fra Bartolomeo della Porta

<it>Le Mariage mystique de sainte Catherine de Sienne</it>, Fra Bartolomeo della Porta - crédits : Peter Willi/  Bridgeman Images

Le Mariage mystique de sainte Catherine de Sienne, Fra Bartolomeo della Porta

Autres références

  • RAPHAËL (1483-1520)

    • Écrit par
    • 3 565 mots
    • 9 médias
    ...année que l'artiste adopte pour la figuration de la scène céleste la structure en demi-cercle que l'on retrouve dans la Dispute du Saint-Sacrement et que Fra Bartolomeo avait déjà employée dans le Jugement dernier commencé en 1499 et terminé par Albertinelli en 1501 (musée de Saint-Marc, Florence)....