MOORE GERALD (1899-1987)
Bibliographie
G. Moore, The Unashamed Accompanist, Ascherberg, Hopwood & Crew, Londres, 1944, éd. rév. J. MacRae Books, Londres, 1984 ; Singer and Accompanist. The Performance of Fifty Songs, Methuen, Londres, 1953 ; Am I too Loud ? H. Hamilton, Londres, 1962, nouv. éd. Penguin, Harmondsworth, 1979 (Faut-il jouer moins fort ?, Buchet-Chastel, Paris, 1982) ; The Schubert Song Cycles : with Thoughts on Performance, H. Hamilton, 1975 ; Farewell Recital : Further Memoirs, H. Hamilton, 1978 ; Furthermoore : Interludes in an Accompanist's Life, H. Hamilton, 1983
P. Cranmer, The Technique of Accompaniment, Dobson Books, Londres, 1970, nouv. éd. J. MacRae Books, Londres-New York, 1983
R. Spillman, The Art of Accompanying : Masters Lessons from The Repertoire, Schirmer Books, New York, 1985
D. Stein & R. Spillman, Poetry into Song : Performance and Analysis of Lieder, Oxford University Press, New York, 1996.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Pierre BRETON : musicographe
Classification
Médias
Autres références
-
FERRIER KATHLEEN (1912-1953)
- Écrit par Pierre BRETON
- 1 774 mots
- 1 média
...interprétations emblématiques. Elle sillonne ainsi le Royaume-Uni, et établit sa notoriété. C'est à cette époque qu'elle fait la connaissance des pianistes Gerald Moore et Phyllis Spurr, qui deviendront ses fidèles accompagnateurs, ainsi que du chef d'orchestre John Barbirolli, qui deviendra l'un de... -
FISCHER-DIESKAU DIETRICH (1925-2012)
- Écrit par Pierre BRETON
- 2 425 mots
- 2 médias
...cette même année, il débute au festival d'Édimbourg et enregistre son premier récital de lieder avec celui qui deviendra son accompagnateur emblématique, Gerald Moore. En 1952, il chante le cycle Winterreise au festival de Prades devant un Pau Casals profondément impressionné par la perfection de ce jeune...