MOSER KOLOMAN (1868-1918)
Bibliographie
J. Clair, Vienne 1880-1938. L'Apocalypse joyeuse, catal. expos., Centre Georges-Pompidou, Paris, 1986
G. Fahr-Becker, Wiener Werkstätte : 1903-1932, trad. Berthold, Taschen, Cologne-Londres-Paris, 2003
W. Fenz, Koloman Moser, trad. M. Brausch, Pierre Mardaga, Liège, Bruxelles, 1995
W. Hofmann,« Klimt e la Secessione viennese », in L'Arte moderna, no 19, vol. 3, Fratelli Fabbri, Milan, 1967
Wiener Werkstaette. Art et Artisanat : 1903-1932, trad. M. Brausch, Pierre Mardaga, Liège-Bruxelles, 1986
Wiener Werkstätte. Atelier viennois (1903-1932), catal. expos., Europalia 87, Galerie CGER, Bruxelles, 1987.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Marc THIVOLET : écrivain
Classification
Médias
Autres références
-
KLIMT GUSTAV (1862-1918)
- Écrit par Yves KOBRY
- 2 681 mots
- 5 médias
...des Wiener Werkstätten (« Ateliers viennois »), qui prendra corps quelques années plus tard (1903) sous l'égide de Josef Hoffmann et de Koloman Moser, est déjà implicitement présente dans le projet sécessionniste. Dans l'esprit du mouvement Arts and Crafts développé en Angleterre par ... -
SÉCESSION, mouvement artistique
- Écrit par Yve-Alain BOIS
- 1 234 mots
- 3 médias
Né tardivement par rapport à ses homologues européens, le style sécession, version autrichienne de l'Art nouveau, se cristallise autour d'une vingtaine d'artistes (J. Engelhart, J. Hoffmann, G. Klimt, M. Kurzweil, C. Moll, K. Moser, F. von Myrbach, J. Olbrich et A. Roller...