L'HOMME À LA CAMÉRA, film de Dziga Vertov
Bibliographie
G. Sadoul, Dziga Vertov, éd. Champ Libre, 1971
I. Tsyviane, « L'Homme à la caméra en tant que texte constructiviste », Revue du cinéma, juin 1980
D. Vertov, Articles, journaux, projets, U.G.E., coll. 10/18, 1972.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Jacques AUMONT : professeur à l'université de Paris-III-Sorbonne nouvelle, directeur d'études, École des hautes études en sciences sociales
Classification
Autres références
-
CINÉMA (Aspects généraux) - Les théories du cinéma
- Écrit par Youssef ISHAGHPOUR
- 5 396 mots
- 2 médias
...mouvement était très puissant en Union soviétique, où l'arriération de l'industrie conduisait à l'exaltation de la technique et de la poésie de la machine. Le héraut du futurisme dans la théorie et la pratique du cinéma sera Dziga Vertov (1895-1954). Il vient des actualités et développe une théorie qui correspond...