Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

LONDRES (JEUX OLYMPIQUES DE) [2012] Chronologie

8 août

Au stade olympique, les États-Unis s'adjugent trois médailles d'or en un quart d'heure : Aries Merrit gagne le 110 mètres haies (12,92 s) ; la belle et fine Allyson Felix devient enfin championne olympique du 200 mètres (21,88 s) ; dans le concours de saut en longueur, la puissante Brittney Reese mord tous ses essais, sauf un, le deuxième (7,12 m), qui lui vaut la victoire. L'autre titre du jour est pour la Russe Natalya Antyukh, qui gagne le 400 mètres haies.

Steve Guerdat, montant Nino-des-Buissonnets, réalise deux parcours sans faute et remporte le concours équestre de saut d'obstacles : il apporte à la Suisse un titre attendu depuis le sacre d'Alphonse Gemuseus aux Jeux de Paris, en 1924.

Fin des compétitions de tennis de table, qui se terminent par la victoire de la Chine dans le tournoi masculin par équipes. La Chine a remporté les quatre médailles d'or attribuées dans cette discipline.

La finale du tournoi de beach-volley féminin se déroule dans la nuit, devant Horse Guards Parade. Les Américaines Kerri Walsh et Misty May-Treanor, bikinis rouges, affrontent leurs compatriotes Jennifer Kessy et April Ross, bikinis blancs. Kerri Walsh et Misty May-Treanor s'imposent facilement (2 sets à 0) ; elles s'adjugent leur troisième médaille d'or consécutive aux Jeux.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : historien du sport, membre de l'Association des écrivains sportifs

Classification