LULU, Frank Wedekind Fiche de lecture
Bibliographie
F. Wedekind, Lulu. La Boîte de Pandore, une tragédie-monstre, trad. J.-L. Besson et H. Christophe, L’Esprit de la Terre, trad. R. Orthmann et E. Recoing, La Boîte de Pandore, trad. P. Ivernel, in Théâtre complet, vol. II Théâtrales, Paris, 1997.
Études
J.-L. Besson, « Wedekind, ou l’Éclectisme au théâtre », in La Mise en crise de la forme dramatique 1880-1910, Études théâtrales 15-16, 1999
R. Florack, Wedekind « Lulu ». Zerrbild der Sinnlichkeit, Niemeyer, Tübingen
J. Lorang « Cirque, champ de foire, cabaret ou de Wedekind à Piscator et à Brecht », in Du cirque au théâtre, L’Âge d’homme, Lausanne, 1983
Frank Wedekind, Théâtre, cirque, cabaret, numéro spécial Public, no 159, mai-juin 2001.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Jean-Louis BESSON : professeur au département des arts du spectacle à l'université de Paris-Ouest-Nanterre-la Défense, traducteur, dramaturge
Classification
Média
Autres références
-
LULU (mise en scène S. Braunschweig)
- Écrit par Didier MÉREUZE
- 941 mots
Elle est la femme fatale, beauté infernale et vampire. Maîtresse autant qu'amante, menant les hommes à leur perte quand ils croient la conduire. Dévoreuse d'âmes, croqueuse de fortunes. Inatteignable. Inaccessible. Emportée dans une course folle au sexe et à l'argent jusqu'à l'instant de l'inévitable...