LÉVINAS MICHAËL (1949- )
Bibliographie
C. Buci-Glucksmann & M. Lévinas dir., L'Idée musicale, Presses universitaires de Vincennes, Saint-Denis, 1993
P.-A. Castanet, « La Musique et son double. L'esthétique de Michaël Lévinas », in La Revue musicale, Richard Masse, Paris, 1990
Le Compositeur trouvère : écrits et entretiens, 1982-2002, textes réunis et annotés par P.-A. Castanet et D. Cohen-Lévinas, L'Harmattan, Paris, 2002
D. Cohen-Lévinas dir., « L'Itinéraire », in La Revue musicale, nos 421-424, Richard Masse, 1991
Écrits de Michaël Lévinas, textes réunis par D. Cohen-Lévinas et P.-A. Castanet, Villeurbanne, 1995
M. Rigoni, « „GO-gol“, un opéra de Michaël Lévinas », in Résonance, no 11, 1997
J. Spenlehauer dir., Les Nègres : opéra en trois actes, Opéra national de Lyon, Lyon, 2004.
La suite de cet article est accessible aux abonnés
- Des contenus variés, complets et fiables
- Accessible sur tous les écrans
- Pas de publicité
Déjà abonné ? Se connecter
Écrit par
- Juliette GARRIGUES : musicologue, analyste, cheffe de chœur diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, chargée de cours à Columbia University, New York (États-Unis)
Classification
Autres références
-
HYBRIDATION, musique
- Écrit par Alain FÉRON
- 558 mots
En musique, l'hybridation désigne des combinaisons sonores singulières, inouïes au sens propre, obtenues par mélange de sons et de timbres produits par des familles instrumentales différentes ou, depuis la fin des années 1980, en recourant à toutes les possibilités de l'électronique et de l'informatique....