Abonnez-vous à Universalis pour 1 euro

LÉVINAS MICHAËL (1949- )

Bibliographie

C. Buci-Glucksmann & M. Lévinas dir., L'Idée musicale, Presses universitaires de Vincennes, Saint-Denis, 1993

P.-A. Castanet, « La Musique et son double. L'esthétique de Michaël Lévinas », in La Revue musicale, Richard Masse, Paris, 1990

Le Compositeur trouvère : écrits et entretiens, 1982-2002, textes réunis et annotés par P.-A. Castanet et D. Cohen-Lévinas, L'Harmattan, Paris, 2002

D. Cohen-Lévinas dir., « L'Itinéraire », in La Revue musicale, nos 421-424, Richard Masse, 1991

Écrits de Michaël Lévinas, textes réunis par D. Cohen-Lévinas et P.-A. Castanet, Villeurbanne, 1995

M. Rigoni, « „GO-gol“, un opéra de Michaël Lévinas », in Résonance, no 11, 1997

J. Spenlehauer dir., Les Nègres : opéra en trois actes, Opéra national de Lyon, Lyon, 2004.

La suite de cet article est accessible aux abonnés

  • Des contenus variés, complets et fiables
  • Accessible sur tous les écrans
  • Pas de publicité

Découvrez nos offres

Déjà abonné ? Se connecter

Écrit par

  • : musicologue, analyste, cheffe de chœur diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris, chargée de cours à Columbia University, New York (États-Unis)

Classification

Autres références

  • HYBRIDATION, musique

    • Écrit par
    • 558 mots

    En musique, l'hybridation désigne des combinaisons sonores singulières, inouïes au sens propre, obtenues par mélange de sons et de timbres produits par des familles instrumentales différentes ou, depuis la fin des années 1980, en recourant à toutes les possibilités de l'électronique et de l'informatique....