- 1. Une forme d'expression liée à l'écriture
- 2. La publicité « à la remorque » de l'art ?
- 3. La publicité utilisée par les Beaux-Arts
- 4. Le surréalisme comme élément perturbateur dans la peinture et la publicité
- 5. La publicité comme moyen d'échapper à la censure
- 6. Le publicitaire et l'art
- 7. Fondements de l'art et publicité infondée
- 8. Art et publicité : avant, pendant, où et après
- 9. Bibliographie
PUBLICITÉ ET ART
Bibliographie
D. Durand & D. Boulogne, Le Livre du mur peint, éd. Alternatives, Paris, 1987
P. Etaix & G. Salachas, Vive la pub, éd. G. Salachas, Paris, 1984
P. Hulten dir., Futurisme et futurismes, Le Chemin vert, Paris, 1986
G. Roque, Ceci n'est pas un Magritte, Flammarion, Paris, 1983
B. Ulmer & T. Plainchinger, Les Écritures de la nuit, éd. Alternatives, 1987
B. Ulmer & T. Plainchinger, avec la collaboration de D. Boulogne, Les Murs réclames. 150 ans de murs peints publicitaires, ibid., 1986.
Catalogues
Charles Loupot, musée de l'Affiche, Paris, 1978
L'Affichomanie, ibid., 1980
Art & pub. Art et publicité, 1890-1990, Centre Georges-Pompidou, Paris, 1990.
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Écrit par
- Marc THIVOLET : écrivain
Classification
Média
Autres références
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AFFICHE
- Écrit par Michel WLASSIKOFF
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